Formulaire de contact

Zoontjens Belgique

A Mouscron, le système de revêtement de toiture Zoontjens exploite pleinement son potentiel circulaire

  • image
  • image
  • image

À Mouscron, un système de revêtement de toiture démontable et réutilisable, développé et installé à l'époque par Zoontjens, a récemment démontré tout son potentiel circulaire lors de la rénovation du parking en toiture des Résidences des Jardins, un grand immeuble abritant logements et bureaux d'entreprise. Zoontjens a rénové la couche de base du parking, mais a réutilisé intégralement les dalles et les pièces d'angle démontables qui composent le système de revêtement de toiture.

Ce parking en toiture a été réalisé il y a plus de 35 ans avec Parkdak90, un système de revêtement de Zoontjens pour les toitures-parkings que le fabricant et entrepreneur ne propose plus aujourd'hui. Visuellement, le parking ne semblait pas présenter de problème après toutes ces années, mais sa rénovation s'imposait en raison de problèmes sous le système Parkdak90 : la couche imperméable et la couche de béton de la rampe d'accès étaient endommagées.


Comme tous les autres systèmes de revêtement de toiture développés et installés par Zoontjens, le système Parkdak90, composé de dalles et de pièces d'angle démontables qui soutiennent les dalles, avait été conçu à l'époque pour être démontable et remontable. Il a donc pu être réutilisé dans son intégralité lors de la rénovation du toit-parking des Résidences des Jardins.


Zoontjens a procédé par étapes lors de la rénovation : il a d'abord retiré les dalles du système Parkdak90, puis les pièces d'angle, avant de rénover la surface et de remettre en place le système Parkdak90.


En bref, on peut littéralement affirmer que Zoontjens a donné une seconde vie au parking des Résidences des Jardins.

  • Partager cet article

Nos partenaires