AGC Glass présente de nouvelles couches Stopray Vision

AGC Glass améliore les performances du Stopray Vision et présente de nouvelles couches : Stopray Vision-52, Stopray Vision-52T, Stopray Vision-62 et Stopray Vision-62T. 

 

Les  façades en verre requièrent un vitrage hautement sélectif permettant, autant que possible, à la lumière du soleil de pénétrer à l’intérieur du bâtiment tout en minimisant l’impact sur la température intérieure. Stopray Vision-52 et Stopray Vision-62, et leurs équivalents trempables thermiquement Stopray Vision-52T et Stopray Vision-62T, sont deux nouveaux produits, proposés par AGC, dotés d'une technologie de couches sélectives sur verre améliorées.

Luminosoté accrue et esthétique améliorée

Leur double couche d’argent les rend hautement efficaces pour filtrer les rayons lumineux. Stopray Vision-52 et Stopray Vision-62 offrent ainsi une protection exceptionnelle contre la chaleur des rayons du soleil grâce à un facteur solaire de 33 % (Stopray Vision-62) et 27 % (Stopray Vision-52), indispensable à une bonne gestion de la climatisation. Ils laissent également respectivement entrer 62 % et 52 % de la lumière visible, profitant ainsi pleinement de la lumière naturelle pour que chaque pièce soit baignée de soleil toute l’année. Utilisé en double vitrage, ce verre à couche permet d’atteindre un coefficient Ude 1,0 W/(m²K). De plus, il offre également une excellente protection contre le froid en hiver pour limiter les frais de chauffage.

Des versions personnalisables grâce à la sérigraphie

Les versions trempables thermiquement (Stopray Vision-52T et Stopray Vision-62T) peuvent être bombées et encore personnalisées grâce à la sérigraphie ou l’impression numérique sur verre. Le principal avantage pour les applications architecturales haut de gamme est le fait que ces produits puissent être combinés, ce qui signifie qu’ils peuvent aisément être installés côte à côte  sur une même façade, que ce soit en version trempée thermiquement ou non, ou en associant verre recuit ou bombé. La raison principale ? La neutralité et la stabilité de leur couleur, même en vision angulaire.

 

Partager cet article:
Nos partenaires