Annonce des nominations pour les Belgian Construction Awards

Les nominés pour le Belgian Construction Award, dans les catégories Woman of the year, Construction Man of the Year et Construction Personaluty ont été annoncés. Le vote est ouvert au public.  Les nominés ont été choisis par un jury composé de personnalités médiatiques, donc fait partie Rik Neven directeur de Palindroom, l’agence derrière le contenu d’Architectura. Parmi les candidats, on trouve un grand nombre de personnes qui croient en la construction circulaire et qui la pratiquent. C’est un signe que la construction circulaire a de l’avenir. Les Belgian Construction Awards seront remis lors d’une soirée de gala le 8 décembre prochain à Bruxelles.

Organisées chaque année par Bouwkroniek et La Chronique, les Belgian Construction Awards offrent de la lumière aux personnes et leurs projets prometteurs, créatifs et innovants du secteur de la construction. Il y a huit catégories :

  • Femme de l’Année
  • Homme de l’Année
  • Croissance la plus Rapide du Secteur
  • Climate Future Award (Powered by ORI)
  • Belgian Construction Project Award
  • Smart Innovation Award (Powered by AFAS Software)
  • Communication Award
  • Jeune de l’Année

Cette dernière catégorie est nouvelle lors de cette édition 2022. Elle est décernée à une personne, âgée de moins de 35 ans, travaillant dans le secteur de la construction et qui s’est particulièrement distinguée au cours de l’année écoulée.

Différentes procédures d'évaluation

Chaque catégorie a son propre mode de vote. Les candidats pouvaient postuler pour les catégories du Climate Futur Award, du Belgian Construction Project Award, du Smart Innovation Award, du Smart Innovation Award et du Communication Award, et ce, jusqu’au 30 septembre. Un jury professionnel évaluera les dossiers de candidatures selon un certain nombre de critères établis dès le départ. Le gagnant de la catégorie Fatest Grower in Construction sera quant à lui déterminé sur base des chiffres de croissances du magazine Trends. Concernant les catégories Homme et Femme de l’année dans le secteur de la construction ainsi que la jeune personnalité de l’année dans le secteur de la construction, un jury « médiatique » a désigné trois candidats dans chaque catégorie et c’est le public qui votera et désignera le vainqueur. Ce mardi 18 novembre, Bouwkroniek et La Chronique ont annoncé ces nominés.

Les nominés dans la catégorie Homme de l'année :

  • Chris Van de Voorde, fondateur de JUUNOO, qui fabrique et vend des murs intérieurs circulaires ;
  • Jan Vrijs, cofondateur de Skilpod, qui réalise des logements durables préfabriqués ;
  • Ken De Cooman, cofondateur de BC-materials, un projet parallèle de BC architects & studies qui fabrique des produits de construction écologiques à partir des travaux de terrassement de Bruxelles.

Les nominés dans la catégorie Femme de l'année

  • Catherine Vangilbergen, responsable du développement chez Van Roey Vastgoed ;
  • Isabel Lapeirre, directrice générale de Lapeirre Woningbouw ;
  • Valérie Vermandel, responsable du développement à Whitewood.

Les nominés pour le jeune de l'année

  • Benjamin Eysermans, fondateur de BAO Living, qui avec le Smart Adaptable Module ou module adaptable intelligent (SAM) a développé une solution durable et modulaire qui comprend cuisine, salle de bain et intègre toutes les techniques d'une maison ;
  • Dorien Callaert, chef de projet de l'entreprise de construction Dero Construct et vice-président de JOBO, le réseau des jeunes entrepreneurs de la construction d'Embuild ;
  • Thomas Poucke, PDG du Groep Huyzentruyt.

Le jury médiatique des Belgian Construction Awards de cette édition était composé de Rik Neven (directeur d’Architectura et de Circubuild), Jo Kusseneers (Bouwunie), Niko Demeester (Embuild), Koen Cypers (Bereal), Bust Riské (Trends Business Information), An Warrens (KDS Bouw & Renovatie) et Els Jonckheere (Bouwkroniek).

Rik Neven et Els Jonckheere font également partie du jury d’experts qui examinera les projets soumis dans les catégories suivantes : Climate Future Award, Belgian Construction Project Award, Smart Innovation Award et Communication Award. Ils seront accompagnés de Hervé Camerlynck de FEBELCEM, Christophe Hautier de l'ORI, Waldo Galle, professeur à la VUB et chercheur au VITO, Lars De Laet, aussi professeur à la VUB, Stijn Motsmans du WTCB, Michiel den Dekker d'AFAS Software, Ben De Swaef d'Autodesk et Estelle Arijs de Bouwkroniek.

La remise de prix se déroulera le 8 décembre durant un dîner de gala à Bruxelles. Vous souhaitez y assister ? Vous avez jusqu'au 1er décembre réserver une table ou une place via ce lien (395 euros par personne).

Partager cet article:
Nos partenaires