Afin de soutenir les échanges d’initiatives, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a décidé de regrouper la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB), de Bruxelles Logement et des Fédérations des Sociétés immobilières de Service Public pour créer une « Maison du Logement » régionale.
Pour les architectes et les entreprises intéressés par la création de la nouvelle enseigne du logement public à Bruxelles et par la création d’un environnement de travail de qualité, la SLRB a lancé un marché de travaux avec service de conception (en procédure concurrentielle avec négociation) pour la réhabilitation d’un immeuble de bureaux.
Le projet se situe dans l’îlot compris entre l'Avenue de la Toison d’or et la Rue Jourdan. Le marché vise à désigner une équipe pluridisciplinaire chargée de la réalisation des travaux, avec services accessoires de conception et de suivi de travaux. Outre une entreprise et un architecte, l’équipe devra aussi comprendre un ingénieur en stabilité, un ingénieur en techniques spéciales, un conseiller PEB et un coordinateur sécurité-santé.
Budget travaux : 7.257.400 euros HTVA ;
Taux d'honoraires : les honoraires sont fixés à 12% du montant des travaux estimés par le soumissionnaire lors de la remise de l'offre quel que soit le montant réel d’exécution des travaux ;
Défraiement : 12.000 euros attribué à chacune des équipes invitées à soumissionner ayant remis une offre régulière. Pour le lauréat, ce montant est considéré comme une avance d’honoraire.
Le bouwmeester maître architecte accompagne le projet et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.
Lien vers l'avis de marché
Date limite des dépôts : 2 juillet 2018 à 10 heures