Le cabinet d'architecture anversois BINST ARCHITECTS annonce son premier projet en dehors de l'Europe : un nouveau développement polyvalent comprenant 145 appartements, des espaces commerciaux au rez-de-chaussée et un parking à Wynwood, l'un des quartiers les plus animés de Miami, en Floride. De plus, BINST ARCHITECTS établira son propre bureau dans le quartier financier de Brickell.
En cherchant des contacts et des opportunités enrichissantes de l'autre côté de l'Atlantique pendant des années, ce projet pilote à Miami renforce les ambitions internationales particulières du cabinet d'architecture. Le dynamisme artistique du quartier de Wynwood à Miami, avec ses graffitis (Wynwood Walls), son design et ses boutiques, est en pleine expansion et constitue le cadre de cette fascinante mission architecturale.
Le processus de conception a débuté après l'été, la phase de permis est prévue pour 2024, et le projet devrait se concrétiser avec le soutien du partenaire local de réalisation de BINST. La présentation du projet est prévue pour le premier trimestre de 2024. Depuis la ville en plein essor la plus rapide d'Amérique du Nord, BINST ARCHITECTS continuera de déployer son expertise aux États-Unis.