On entre chez Ginion BMW/Mini Wavre comme on entre dans une des voitures qui y sont vendues. La qualité ambiante est omniprésente, le travail de l’entreprise générale de construction Di Filippo est soigné, l’apport des produits Knauf essentiel. L’aspiration de la marque automobile, par l’intermédiaire de son concessionnaire, est évidente : permettre aux clients, existants ou potentiels, de vivre une expérience en phase avec leur voiture. Le Brabant wallon est un marché de choix, tant pour BMW que pour Mini. Rien ne pouvait dès lors être laissé au hasard.
Ginion Wavre, ce ne sont pas moins de 4.000 m² aménagés (Architecte : ARCHITECTURAL MANAGEMENT CONCEPT). Les équipes Di Filippo ont eu à poser 10.315 m² de plaques de plâtre. Le choix est vite fait : le partenaire sera Knauf. La qualité du produit et la simplicité de pose ont un rôle primordial dans le respect des délais du chantier. 85.854 vis plus tard, l’espace vide est devenu une concession à part entière.
Finitions de qualité
Les plaques de plâtre Knauf sont la surface idéale pour appliquer les 2.245 litres de peinture nécessaires à la finition de cet endroit désormais incontournable dans le Brabant wallon. L’espace se veut épuré, fait de lignes tendues, mais aussi lumineux avec de larges ouvertures, des portes vitrées et de longs murs planes. Pas de doute, les voitures de la célèbre marque allemande ont trouvé un écrin à la hauteur de leur qualité.
« Nous n’entendons pas faire de compromis sur le niveau de qualité des finitions de notre chantier. Nous sélectionnons notre personnel avec beaucoup d’attention. Il est normal que nous en fassions de même avec les produits que nous utilisons. Il nous fallait des éléments de construction légers et invisibles permettant ce résultat épuré. Des exigences que nous avons rencontrées lors de notre collaboration avec Knauf. » - L'entreprise Di Filippo
Mise en oeuvre efficace
La collaboration des services techniques de Knauf et de Di Filippo a permis de simplifier certaines mises en œuvre, permettant là encore une économie de temps et de matériaux. Antoni Di Filippo s’enthousiasme. « Nous possédons l’expertise nécessaire pour effectuer des travaux de grande qualité. Lorsque nous pouvons nous appuyer sur des produits d’exception, nous ne pouvons que nous féliciter du résultat. »
« Les cornières de la gamme Ready Mix ont permis de réaliser des angles parfaits, à la jonction des différentes plaques de plâtre. De même, les plaques à bords amincis nous ont offert la possibilité de réaliser des plafonds sans bandes visibles. Un exemple supplémentaire ? Les profilés 60/27 ont permis la mise en œuvre de contre-cloison de plus de 6 mètres de haut. Le résultat parle de lui-même. »
Pour Di Filippo comme pour BMW, l’utilisation des produits Knauf a offert une triple satisfaction. Celle de la rapidité d’action, celle de l’esthétique et celle, pas moins importante, de la rentabilité.