Bruxelles Mobilité a publié fin décembre deux avis de marché

  • image
  • image

Il s'agit, d'une part, d'un avis de marché pour le réaménagement de l’espace public de l’avenue de la Toison d’Or et du Boulevard de Waterloo entre la porte de Namur et la place Louise et, d'autre part, d'un avis de marché pour le réaménagement de la place Robert Schuman et de ses abords. La date limite de réception des demandes de participation a été fixée respectivement au 19/01 et au 26/01. Dans les deux cas, le maître architecte accompagne le processus et assistera au comité d’avis pour la sélection et l’attribution.

Réaménagement de l’espace public Toison d’Or – Boulevard de Waterloo

La mission a pour objectif de donner au périmètre d’intervention toutes les qualités d’un espace public d’envergure métropolitaine, accueillant pour tous les publics et pour des usages diversifiés et aussi de conforter le quartier dans sa dimension commerciale particulière au sein de la Région bruxelloise.
Le Maître d’ouvrage ambitionne, par le biais de ce projet, de rétablir la cohérence spatiale sur l’ensemble de la zone d’intervention mais aussi d’insuffler une nouvelle dynamique dans le haut de la ville et de recréer des liens entre les différents quartiers alentours.
La mission porte à la fois sur la qualité du projet et sur ses aspects techniques. La mission se veut exemplaire en matière d’accessibilité et en matière de durabilité au sens large. Le montant prévisionnel du budget de travaux hors TVA s’élève à 10.040.000 d’euros. Le montant des honoraires est fixé à 602.400 d’euros hors TVA pour l’ensemble des prestations. Vous trouverez l’avis de marché en cliquant sur ce lien. La date limite de réception des demandes de participation est le 19.01.2016.

 

Aménagement de la place Robert Schuman

La mission a pour objectif de conférer à la zone d’intervention toutes les qualités d’un espace public d’envergure métropolitaine en tenant compte de sa dimension symbolique particulière au cœur du Quartier Européen et dans la Capitale de l’Europe. L’ambition du maître d’ouvrage consiste à faire évoluer l’espace actuel, le ‘rond-point Robert  Schuman’ vers une ‘place Robert Schuman’, aussi bien un lieu symbolique fort qu’un espace de rencontre. Le projet envisage également d’améliorer les liens avec les espaces publics avoisinants, comme le Parc du Cinquantenaire ou la Chaussée d’Etterbeek.
La mission porte à la fois sur la qualité du projet et sur ses aspects techniques. La mission se veut exemplaire en matière d’accessibilité et en matière de durabilité au sens large. Le budget total des travaux est estimé à 8.000.000 d’euros HTVA. Le montant des honoraires est fixé à 466.800 euros HTVA pour l’ensemble des prestations.
Vous trouverez l’avis de marché en cliquant sur ce lien. La date limite de réception des demandes de participation est le 26 01 2016

  • Partager cet article

Nos partenaires