La chape liquide renforcée de fibres de Calmix a une conductivité thermique supérieure de 60 % pour le chauffage par le sol et peut être carrelée après 2 jours.
Une chape liquide n’est pas une chape ordinaire, mais une chape de qualité supérieure, agréée ATG, élaborée à partir d’un liant à base de ciment. Elle peut être coulée sur une faible épaisseur de 2,5 cm au-dessus des canalisations de chauffage, qui sont ainsi bien entourées. Ainsi, la chape liquide procure une conductivité thermique 60 pour cent supérieure par rapport à une chape traditionnelle. Cette chape autonivelante de Calmix a une résistance à la compression de 16 N/mm².
Autonivelante
Les adjuvants de la chape liquide sont des ciments spéciaux, de la résine redispersable, des sables quartzeux, des adjuvants spécifiques et des fibres synthétiques. Cette chape coulée est d’une planéité parfaite et très égale, avec une granulométrie régulière et homogène. Elle est appliquée sous forme liquide et est autonivelante.
Épaisseur réduite
Cette chape à séchage rapide peut être appliquée sur une épaisseur de 3 cm (flottante) ou 5 cm (sur un chauffage par le sol). Elle possède de plus une grande résistance à la compression et à la flexion.
Praticable après 4 heures
La chape liquide à base de ciment et renforcée de fibres convient pour les constructions neuves et les rénovations. Le sol liquide se compose d’un mortier sec pré-mélangé et prêt à l’emploi, qui sera seulement mélangé sur le chantier avec de l’eau propre. On peut marcher dessus après environ 4 heures. Parquet, tapis plain, linoléum, PVC, liège peuvent être placés après 10 jours de séchage. Pour le vinyle et le linoléum, il n’est plus nécessaire d’égaliser la chape avant placement.
Caractéristiques de la chape liquide
· Résistance en compression : 16n/mm²
· Retrait : 0,04%
· Résistance en flexion : 4n/mm²
· Liquide
· Ininflammable
· Agréée ATG
· Insensible à l’humidité