Cinq projets belges dans la short list des Dezeen Awards 2022

Le site d'architecture britannique Dezeen vient d'annoncer les présélections pour les Dezeen Awards 2022. Sur les 57 nominés, trois sont des projets d'architecture belge et deux des projets d'aménagement intérieur.

Prix d'architecture

La liste des candidats présélectionnés pour le prix d'architecture comprend 57 projets dont certains réalisés par MVRDV, MAD et le regretté Richard Rogers. Les projets sont nominés dans onze catégories différentes et proviennent de 24 pays, dont le Royaume-Uni, le Vietnam, l'Iran et la Belgique.

Dans la catégorie « Habitations », le cohousing De Sijs à Louvain, conçu par Officeu architects for urbanity  est nominé. Dans la catégorie « Bâtiment commercial », Dakserre Agrotopia situé à Roulers, réalisé par le bureau d’architecture META et van Bergen Kolpa Architects, est aussi en lice pour remporter un prix. Enfin, « Cycling through the Heath », dans le parc national de Hoge Kempen, qui a été conçu par Maat-ontwerpers, Bart Lens et Witteveen+Bos est nominé dans la catégorie « Paysage ».

Projet intérieur

Deux projets d’intérieur réalisés en Belgique sont également en lice pour les Dezeen Awards. Là encore, 57 projets de 24 pays différents figurent sur la liste des finalistes. Les projets belges en lice sont « Bath & Barley » à Bruxelles par WeWantMore, et « Géométrie relaxante avec accents jaunes » à Anvers, par Van Staeyen Interieur Architecten.

Partager cet article:
Nos partenaires