Dans le cadre des nouvelles constructions et des rénovations, nous isolons de plus en plus. Cependant, cela signifie que l'air frais extérieur n'entre plus à l'intérieur par des fissures ou des interstices comme c'était le cas auparavant. C'est pourquoi un système de ventilation est essentiel pour maintenir un climat intérieur sain où l'air intérieur pollué est remplacé par de l'air frais extérieur de manière contrôlée. Un système de ventilation peut parfois entraîner des nuisances sonores, c'est pourquoi Ventilair Group propose sur le marché les conduits d'air isolés Isosomplus+.
Malheureusement, les systèmes de ventilation mécanique génèrent un certain niveau de nuisance sonore en raison, par exemple, des ventilateurs et des flux d'air. Les nuisances sonores peuvent affecter le bien-être des occupants et causer du stress ou de la fatigue. Une installation correcte de votre système de ventilation et le choix des bons composants permettent de réduire considérablement ces nuisances sonores.
Un système de ventilation mécanique présente plusieurs sources de nuisances sonores, notamment le bruit du ventilateur, le flux d'air, les bruits de propagation dans les pièces, les bruits structurels et le phénomène de transmission sonore entre les pièces. Les conduits d'air isolés traitent plusieurs de ces sources.
Isocomplus+ améliore l'acoustique
Nos conduits d'air isolés Isosomplus+ réduisent le bruit grâce aux raccords étanches à l'air et à l'isolation présente dans le conduit d'air. Les conduits isolés Isocomplus+ sont thermiquement et acoustiquement isolés, universellement applicables et offrent jusqu'à 8 dB(A) de moins de bruit que les tuyaux isolés traditionnels. Ils sont rigides et faciles à installer grâce à une enveloppe extérieure en PE robuste. Ces conduits contribuent à une acoustique confortable dans chaque pièce sans compromettre les besoins en ventilation. Un climat intérieur confortable et silencieux grâce à nos conduits d'air Isocomplus+.