Wilms lance des volets roulants et protections solaires parfaitement étanches à l'air. Cette innovation remédie à la problématique du noeud constructif et participe à la réduction de la consommation énergétique de la maison.
Tout comme le monde des portes et fenêtres, le monde des volets roulants et protections solaires, lui aussi, est en pleine évolution. Jusqu’ici, les protections solaires avaient encore une longueur d’avance sur les volets roulants en ce qui concerne le niveau énergétique de la maison. En effet, là où le ZipX®Zero permettait déjà d’intégrer un screen dans le mur creux sans toucher au mur intérieur, une telle solution n’existait pas encore pour les volets roulants.
Pas d'impact sur le mur intérieur
Le ShutterX® de Wilms change tout ça. Ce produit innovateur permet Wilms d’offrir un volet roulant qui est absolument étanche à l’air. Le mur intérieur ne doit pas être impacté et le volet roulant est invisible depuis l’extérieur de la maison. Mieux encore, l’isolation qui est enlevée pour permettre la pose du volet roulant est remplacée par un profil en composite derrière le caisson avec la même valeur énergétique, voire une valeur encore supérieure. Grâce à ce profil, la fenêtre peut dorénavant aussi être fixée au mur intérieur depuis le dessus. Cette innovation est également disponible sur le ZipX®Zero. Toutes ces techniques Wilms ont été protégées.
ShutterX® et ZipX®Zero aident les maîtres d'ouvrage à plusieurs niveaux :
Limiter la surchauffe à l’intérieur de la maison : La surchauffe est parmi les problèmes les plus fréquents que l’on rencontre dans la construction d’une nouvelle maison. L’installation de volets roulants ou screens vous aide à éviter la surchauffe. Le client pourra donc profiter d’un agréable climat intérieur.
Réduire la consommation d’énergie dans la maison : En évitant la surchauffe pendant les mois les plus chauds de l’année, votre client peut se passer d’un système de conditionnement d’air, gros consommateur d’énergie. En hiver, les volets roulants gardent mieux la chaleur à l’intérieur de la maison. Les simulations ont démontré que l’installation des ShutterX® et ZipX®Zero réduit la consommation caractéristique annuelle d'énergie au niveau le plus bas qui existe actuellement sur le marché.
Ne pas de focaliser uniquement sur la valeur g du vitrage : À l’opposé de la réduction de la valeur g du vitrage, qui constitue un choix permanent, les volets roulants et screens sont une application dynamique. Tant les volets roulants que les screens peuvent être réglés en fonction du soleil, laissant les rayons de soleil entrer quand il est souhaitable (par exemple en hiver, au printemps et en automne), et gardant les rayons de soleil dehors quand on veut garder l’intérieur de la maison au frais. La valeur g n’offre cette flexibilité: soit le soleil entre toujours, soit il n’entre jamais.