Depuis 27 ans, les MIPIM Awards récompensent des projets immobiliers exceptionnels à travers le monde. En janvier, le jury a sélectionné quatre projets finalistes pour chacune des 11 catégories. Quatre projets belges en font partie, dont deux de DDS+. Maintenant, c’est aux participants du MIPIM de choisir les grands gagnants. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie des MIPIM Awards le jeudi 15 mars à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.
Les candidatures pour les MIPIM Awards 2018 ont augmenté de 6% par rapport à l’année précédente, avec des projets de tous secteurs, désireux de prendre place à Cannes. Le jury composé d’experts internationaux de l’immobilier et présidé cette année par Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina, a été mis au défi d’établir la liste des projets finalistes. Même si les décisions ont parfois été difficiles, le jury a présélectionné 4 projets parmi les 11 catégories suivantes :
Quatre projets belges et un luxembourgeois
Parmi les 44 finalistes de l'édition 2018, on retrouve deux projets de DDS+ : Rive Gauche à Charleroi, nominé dans la catégorie "Meilleur centre commercial", et l'Îlot Sacré à Brxuelles, dans la catégorie "Meilleur projet résidentiel". L'Hôpital AZ Zeno à Knokke-Heist, auquel a participé B2Ai en association momentanée avec AAPROG et BOECKX est quant à lui repris comme potentiel lauréat du "Meilleur complexe médical". la Maison portuaire d'Anvers par Zaha Hadid Architects ne pouvait pas ne pas figurer parmi les finalistes du "Meilleur immeuble rénové". Enfin, signalons que les architectes luxembourgeois M3 Architectes voient leur projet de Centre bancaire sur le plateau du Kirchberg sélectionné parmi les projets écologiques les plus innovants. On croise les doigts pour tous.