Le langage formel représente une partie importante de l’identité d’un bâtiment. Avec Triflex, il n’est pas nécessaire de faire des concessions dans ce domaine. Laissez-vous inspirer par quelques projets.
Une coupole symbole de cultures
Une charpente en bois constitue la base de la forme elliptique du toit de ce pavillon d’accueil situé sur la Mercatorplein à Amsterdam. Trois verrières en ressortent et font entrer la lumière du jour par le haut. La conception, réalisée par le bureau SeARCH Architecten, symbolise la richesse des cultures vivant dans cet arrondissement amstellodamois. Le remarquable revêtement de toit rouge a été obtenu par une finition avec Triflex Cryl Finish 205. L’utilisation de Triflex ProTect a rendu le toit imperméable de manière durable et a permis de créer une surface lisse et sans joint. Le pavillon est l’un des hauts lieux d’Amsterdam depuis 2010.
Le château d’eau de Juprelle
Avec une taille de 50 m, le château d’eau de Juprelle est le plus haut de la région liégeoise et l’un des plus hauts de Wallonie. Outre une réparation de la poutre en béton armé - un geste technique pas facile -, le vrai challenge consistait à réparer l’étanchéité de la cuve et de la toiture en dôme à une telle hauteur (une surface à traiter de 285 m2).
Dans le projet, la société Travaux & Rénovations a eu comme principales préoccupations des conditions climatiques difficiles, des défis d’organisation et de sécurité. La toiture du château d’eau de Juprelle est bien entendu exposée aux effets des conditions climatiques. Il fallait donc un système garantissant une étanchéité infaillible. C’est la raison pour laquelle on a opté pour le système d’étanchéité Triflex ProTect.
Même dans cette ambitieuse rénovation d’un château d’eau, nous avons pu garantir une étanchéité optimale et un résultat parfait.
Des formes rondes pour Audimax
Ces formes organiques blanches abritent l’auditorium de l’Université de Leipzig. Ce gros galet forme un contraste saisissant avec les lignes droites et l’aspect classique des bâtiments adjacents. L’auditorium Audimax, qui peut accueillir 800 personnes, est une interprétation contemporaine de l’ancienne église universitaire qui se trouvait à cet endroit. L’architecte Erick van Egeraat est responsable de la conception de l’ensemble du bâtiment de l’université.
Liberté de formes
Une conception sans concessions. C’est ce que permettent les résines synthétiques liquides de Triflex. Les systèmes sont appliqués, liquides et froids, en plusieurs couches. Le sous-sol est enveloppé comme une seconde peau, qui le protège dans les moindres détails. Sans joint et avec pontage des fissures. Flexible et applicable à chaque forme.
Pour savoir ce que Triflex peut faire pour vous, prenez contact avec nous au +32 14 75 25 30 ou envoyez un mail à info@triflex.be. Nous vous aiderons bien volontiers.