Dans de nombreux cas, les autorités imposent un équipement imperméable aux liquides pour les endroits où l’on travaille avec des produits polluants dans l’entreprise. Les produits de Triflex permettent de protéger et d’étanchéifier bien plus qu’uniquement les surfaces horizontales.
En effet, les systèmes conviennent également pour la finition des bords, des remontées et même des parois verticales. L’étanchéité sans raccords des bacs de rétention, réservoirs, équipements d’urgence et fosses, entre autres, n’est donc pas un problème. Les réservoirs de stockage placés sur des fondations en béton doivent aussi être protégés de manière durable contre l’infiltration d’humidité entre le raccord du réservoir et le terp. Étant donné que les produits Triflex garantissent une excellente adhérence sur les surfaces les plus diverses, ces systèmes sont particulièrement adaptés à cette application. De plus, l’application à froid des systèmes exclut également tout risque d’incendie.
Bacs de récupération en cas de fuite ou de catastrophe
L’étanchéité d’une fosse ou d’un bac de récupération peut être effectuée de différentes manières. En fonction de la qualité de la surface, des réglementations, des souhaits et/ou exigences du maître d’ouvrage, Triflex peut proposer le système adéquat. Le temps de durcissement très court, la durabilité et l’application à froid des produits assurent un encombrement et une stagnation minimes. Dans certains cas, il est par exemple possible de se limiter à l’étanchéification des joints (de dilatation) et/ou des transitions, tandis que certaines fosses ou certains bacs ont besoin d’un système d’étanchéité complet.
Espaces de nettoyage, de ravitaillement et de déchargement
Les espaces de déchargement pour poids lourds transportant des polluants doivent disposer d’une finition imperméable aux liquides. Cela vaut également pour les espaces de nettoyage industriels. Les systèmes Triflex protègent le revêtement de sol dans les conditions les plus extrêmes contre toute infiltration de substances (liquides) polluées et contre l’érosion. Les membranes adhèrent sur pratiquement toutes les surfaces. Il est dès lors très simple d’étanchéifier les transitions en asphalte et en béton dans les espaces de déchargement et de nettoyage.