Avec son atelier ARCA Ebénisterie, le français Steven Leprizé dévoile ses innovations pour concevoir un mobilier de maison innovant et surprenant. Il a en effet conçu un bois gonflable qui offre à la matière des propriétés élastiques.
Le bois gonflable de l'atelier ARCA, baptisé Airwood, est un matériau qui a demandé 10 ans de mise au point. Il permet la production de panneaux plaqués, ayant la particularité de faire apparaître un motif en injectant de l’air.
Comment ça marche ? Le bois est ciselé, afin de permettre au caoutchouc d’augmenter la taille de la surface du panneau. Ces ciselures forment des pavages qui peuvent être personnalisés.
Le bureau Marsupio (voir photos) a demandé plus de 400 heures de travail, et ce, juste pour l’exécution ! Celui-ci possède la particularité d’avoir des poches de bois intégrées, qui permettent d’y stocker ce que l’on veut, en déformant le meuble à sa guise. Son propriétaire peut le personnaliser comme il le voudra et autant qu’il le voudra.
Plus de détails sur le site de Créapills ou sur cette vidéo.