Des murs et des plafonds Troldtekt dans le premier laboratoire C2C au monde

Le premier laboratoire Cradle to Cradle au monde a été inauguré à Berlin. Dans ce 'C2C LAB', les architectes peuvent découvrir et expérimenter des matériaux de construction certifiés Cradle to Cradle et les flux de matériaux circulaires. Pour la finition des plafonds et des murs, des panneaux acoustiques de la gamme Troldtekt d'Isolco ont été utilisés.

 

Le 'C2C LAB' abrite un centre éducatif, des bureaux et un laboratoire. Tous les matériaux utilisés dans ce labo de 400 m² répondent aux critères Cradle to Cradle. Les produits peuvent être rendus à la nature ou recyclés en de nouveaux produits. De plus, il s'agit de produits sains pour l'homme et l'environnement : murs verts qui purifient l'air, moquette et mobilier de bureau qui absorbent les particules fines, peinture saine...

La rénovation C2C, un créneau à développer

« Le 'C2C LAB' est la première rénovation au monde d'un bâtiment selon les critères Cradle to Cradle. Nous voulions montrer comment Cradle to Cradle fonctionne dans la pratique. Espérons que ce projet unique en son genre servira d'exemple pour beaucoup », explique Tim Janßen, directeur exécutif et membre du CA de Cradle to Cradle eV, à l'origine du projet. « L'importance de la durabilité et de la circularité dans les nouveaux projets de construction ne cesse de croître. Son importance pour les projets de rénovation, par contre, est un créneau que nous voulons développer à plus grande échelle. Le 'C2C LAB' devrait y contribuer. »

 

La suite de cet article est à lire sur circubuild.be.

 

Source: Troldtekt
Partager cet article:
Nos partenaires