Auto Viger, qui a démarré ses activités en 1958, souhaitait réaliser un nouveau showroom à Oudenburg afin d'offrir une nouvelle vitrine esthétique pour l'ensemble de ses activités. Pour ce projet, le panneau sandwich de bardage de Joris Ide, le JI Wall 1000FC PIR, a été installé en fixations cachées, pose verticale.
L’âme isolante est en polyisocyanurate. Ces panneaux sont en conformité avec une classe de réaction au feu B-s2, d0 et répondent aux exigences les plus fortes en termes d’efficacité énergétique.
Ces panneaux sont également certifiés par l’ensemble des normes existantes sur les marchés européens. Le JI Wall 1000FC PIR est disponible en cinq épaisseurs différentes (60, 80, 100, 120 et 150 mm), et avec une longieur allant jusqu'à 13,6 m.
Le métal dans sa simplicité
Grâce à son montage en fixations cachées, le panneau offre une beauté architecturale au showroom d'Oudenburg. De plus, le parement extérieur micronervuré rythme les façades du bâtiment.
L'utilisation de différentes couleurs, l'intrégration du logo de l'entreprise et la combinaison avec de grandes sections en verre en font une nouvelle salle d'exposition moderne au look épuré.