Remeha lance un certain nombre de nouvelles pompes à chaleur cet été. Par exemple, l'entreprise lance une nouvelle pompe à chaleur R32 pour les températures moyennes, avec d'abord des modèles de plus petite capacité, entre 20 et 40 kW. Après l'été, l'entreprise lancera une gamme de pompes à chaleur pour les températures plus élevées. Ces unités refroidies au propane conviennent notamment au marché des services publics.
La durabilité est le mot clé de la société actuelle. Non seulement elle est nécessaire pour les générations futures, mais il existe également de nombreuses initiatives au niveau européen et mondial pour mettre en œuvre la durabilité. Avec ses pompes à chaleur au propane (R290) HT, Remeha répond aux exigences toujours plus strictes de l'UE en matière d'appareils plus respectueux de l'environnement. Les pompes à chaleur au propane ont un potentiel de réchauffement global (PRG) de 6, bien inférieur à celui de certains autres fluides frigorigènes.
GRANDS PROPRIÉTAIRES DE BÂTIMENTS
Avec cette gamme de pompes à chaleur, Remeha répond principalement aux souhaits des grands propriétaires de bâtiments, tels que les associations de logement. Ils peuvent vouloir rendre leur parc plus durable, mais se heurtent à certains problèmes. Avec, par exemple, un système de distribution à basse température comme le chauffage par le sol, il n'est pas toujours possible de travailler de manière durable. Remeha veut apporter une réponse à ce problème. "Nous commençons par des modèles d'une puissance de 20 à 30 kW, que nous étendons progressivement. Ces pompes à chaleur HT sont intéressantes pour les appartements de service, mais aussi pour d'autres appartements, en fonction des capacités et des températures de sortie requises", explique Axel Marijt de Remeha.
Selon Axel Marijt, la demande de pompes à chaleur au propane ne fera qu'augmenter dans les années à venir. "Lors du salon de l'installation ISH qui s'est tenu il y a quelques semaines en Allemagne, le propane était omniprésent. C'est pourquoi nous prévoyons de fournir des pompes à chaleur au propane d'une puissance encore plus élevée, de l'ordre de plusieurs centaines de kW, au cours des prochaines années.
Avec ces nouvelles pompes à chaleur, Remeha évolue en terrain connu. La pompe à chaleur HT et les pompes à chaleur R32 ont été conçues et fabriquées par le groupe BDR Thermea, sa société mère. "Notre société sœur espagnole Hitecsa produit ces pompes à chaleur et nous sommes donc étroitement impliqués dans le développement de ces nouvelles gammes. "Par ailleurs, nous aidons les installateurs à dimensionner davantage le système chez leurs clients, car il s'agit de quelque chose de différent de l'installation des chaudières de chauffage central habituelles.