Equitone présente Lunara, un paysage lunaire comme parement de façade

Cela fait longtemps que nous nous inspirons de l'aspect et des matières brutes présentes sur la Lune. Pas étonnant dès lors que le nouveau panneau de façade EQUITONE [lunara] semble venir d'une autre planète tout en étant naturel. Sa surface unique, recouverte de petites élévations et dépressions irrégulières, rappelle les cratères qui recouvrent la Lune et invite les architectes et designers à imaginer des enveloppes de bâtiments visionnaires.

 

Le caractère unique du panneau EQUITONE [lunara] est souligné par la structure aléatoire et non répétitive de la surface. Grâce à un processus de production spécial, il n'existe pas deux panneaux qui se ressemblent et chaque façade est unique. Comme chaque innovation signée EQUITONE, le nouveau panneau en fibres-ciment a été dessiné sur mesure et créé en collaboration avec une équipe internationale d'architectes. 

Même ADN et pourtant différent

Un processus de production développé spécialement, qui donne un look & feel extraordinaire, avec l'originalité du fibres-ciment et en même temps le caractère unique du panneau EQUITONE [lunara] dans la famille EQUITONE. Les panneaux de façade teintés dans la masse se caractérisent aussi par des surfaces et des bords aux couleurs identiques, formant ainsi un ensemble esthétique cohérent et immanquable. Les panneaux existent en gris et beige, avec une taille utilisable maximale de 1220 x 3050 mm, pour une épaisseur de 10 millimètres.

Les panneaux de façade EQUITONE [lunara] sont faits à partir de fibres-ciment pressé et durci sous pression de vapeur, et constitués principalement d'air, d'eau, de ciment, de cellulose et de fibres. Les panneaux, non combustibles conformément à la norme EN 13501-1:2018, garantissent donc une grande résistance au gel, une parfaite imperméabilité à l'eau et une surface imputrescible. Ils conviennent pour des façades ventilées par l'arrière sur tous les types de bâtiments et pour toutes les hauteurs et peuvent être montés facilement sur des structures en bois ou en métal à l'aide de systèmes de fixation testés et éprouvés.

 

Source: Equitone
Partager cet article:
Nos partenaires