Fenêtres et protection solaire réunis au sein d’un design minimaliste

‘Minimalisme’ et ‘design’, sont les deux adjectifs qui conviennent le mieux pour qualifier les nouvelles fenêtres coulissantes de Sapa ainsi que la protection solaire en angle Panovista Max de Renson.  Ce n’est pas un hasard si ces deux solutions sont présentes en tant que concept global sur le stand de Sapa - stand 321 dans le hall 3 à l’occasion du salon Interieur 2016.

 

Minimalisme

La simplicité, la luminosité, l’impression d’espace et l’élégance sont les nouvelles constantes présentes dans l’architecture intérieure contemporaine.  Sapa et Renson vont encore plus loin et fusionnent l’intérieur et l’extérieur en un ensemble harmonieux.  Les fenêtres Artline de Sapa aux lignes fines et cadres quasi invisibles, associées aux stores de protection solaire Panovista Max de Renson sans câbles ni profils visibles dans l’angle, ouvrent la voie pour de nouvelles solutions minimalistes. 

 

Un design réfléchi

Grâce à une intégration quasi invisible dès la conception, ces deux solutions se distinguent par un haut niveau d’esthétique, sans pour autant sacrifier à la fonctionnalité et au confort.  Elles permettent de profiter d’une luminosité maximale sans devoir se soucier de la surchauffe à l’intérieur grâce à la protection solaire, tout en respectant la vue vers l’extérieur et ceci dans un design créatif aux nombreuses facettes.

 

Panovista Max de Renson

Ce nouveau type de store de protection solaire convient parfaitement pour les fenêtres d’angle sans cadre et les fenêtres coulissantes jusqu’à 6 m en largeur et 3,4 m en hauteur de chaque côté avec une surface totale maximale de 30 m².  Grâce à Panovista Max il n’y a pas de profils en aluminium ou de câbles visibles dans l’angle.  Une technologie brevetée permet de manœuvrer les deux côtés du système simultanément et d’obtenir la protection solaire de son choix sans devoir sacrifier la vue vers l’extérieur.  Une tirette relie les deux extrémités des toiles dans l’angle lors du déroulement du store.  Ceci permet au Panovista Max non seulement d’être esthétique mais également résistant au vent jusqu’à 90 km/h.

 

Artline de Sapa

Artline XL apporte l’‘extérieur’ à ‘l’intérieur’ de manière élégante.  Cette fenêtre coulissante design de Sapa Building Systems met l’art en pratique.  Le cadre quasi invisible permet d’apporter lumière et espace dans les pièces.  Artline XL combine sécurité avec pérennité et transparence.  Les panneaux vitrés peuvent être manoeuvrés aisément jusqu’au plafond.  C’est le châssis idéal pour les grandes baies vitrées jusqu’à 3,5 m en hauteur avec un poids maximal de 500 kg par panneau.  Artline XL permet la combinaison de la qualité avec un maximum de lumière naturelle, du design créatif avec le  confort et de la fonctionnalité avec l’esthétique. 

 

Á découvrir à l’occasion d’Interieur 2016
Sapa : hall 3, stand 321
Renson : hall 3, stand 325

 

Partager cet article:
Nos partenaires