La fabricant de revêtements de sol belge Floorify lance cette année un certain nombre de nouveautés. A Batibouw, il présentera notamment des nouvelles planches extra-larges avec une structure synchronisée et leur propre profilé d'escalier breveté.
Il y a deux ans que la jeune société a lancé sur le marché Floorify Rigid Planks & Tiles, une collection de revêtements de sol innovante qui élimine toutes les idées préconçues au sujet des vinyles et du stratifié. Floorify avait déjà délibérément opté pour des planches longues et larges de 1,5 m sur 22,5 cm. Les couleurs chaleureuses, les rainures en V authentiques et une structure de bois réaliste reflètent l’effet naturel des planches de bois.
Floorify va encore plus loin cette année. Avec des dimensions de 2 m x 24 cm, le fabricant belge introduit sur le marché une planche plus longue et plus large que tous les standards et avec une grande variété. Les planches XL seront disponibles en trois nouveaux coloris : Teddy Bear, Seychelles et Sabayon. La collection sera présentée pour la première fois au grand public à Batibouw et sera disponible à la fin du mois de juin.
De plus, Floorify propose une gamme complète d’accessoires de sol : pour tous les coloris, il existe des plinthes adaptées résistantes à l’eau (61 mm ou 89 mm de hauteur) et des profilés adaptés (profilés d’adaptation, de transition et de finition).
Mais ce qui est totalement nouveau et particulièrement innovant, c’est le profilé d’escalier breveté de Floorify. Là ou des autres profilés d’escalier utilisent un nez de marche qui dépasse au-dessus de la contremarche, Floorify a choisi une approche différente. Avec ce profilé, il est maintenant possible de terminer un escalier comme un escalier en forme de L ou de Z, sans nez de marche.
Floorify est à découvrir à Batibouw, Palais 6, stand 6413.