Le fabricant de fenêtre Finstral est le leader du marché européen depuis presque 50 ans. L'entreprise produit tout elle-même afin de pouvoir contrôler l'entièreté du processus de fabrication. C'est le cas aussi pour ForRes, un nouveau concept touchant à l'occultation des fenêtres, à la protection solaire et à la visibilité.
ForRes est un matériau composé de granulés obtenus à partir de chutes de PVC et d'un sous-produit de l'agriculture, les balles de riz. La recette exacte est secrète, mais elle permet d’obtenir un matériau recyclé extrêmement résistant et durable, aux excellentes propriétés isolantes, qui se travaille de manière simple et précise. Un autre avantage de ForRes : à la fin de son cycle de vie, il peut être de nouveau recyclé à 100 %.
L'esthétique est également très importante. La surface du matériau, avec son aspect poreux, est naturelle et agréable au toucher, ForRes ne ressemble à aucun autre matériau. Disponibles dans six coloris, les châssis sont teintés dans la masse. Ils résistent aux intempéries, à l'eau, aux UV, à la formation de bulles ou de fissures, aux champignons... Grâce à leur bonne résistance mécanique, ils sont indéformables. Les profils sont également faciles à entretenir et personnalisables.
Finstral présentera ses nouveaux produits ForRes à Batibouw, Palais 04, stand 4-111.