Situées à Belval, les tours Capelli ont été conçues par le cabinet d'architecture Architecture et Environnement. La livraison a eu lieu en ce début d'année 2023. Commerces, bureaux et logements viennent garnir un peu plus le nouveau quartier Square Mile de Belval.
Au croisement du boulevard du Jazz et de l'avenue de Blues s'élèvent les tours Capelli, qui font partie du nouveau quartier Square Mile de Belval. La première pierre du projet a été posée le 2 juin 2017.
Les tours Capelli, c'est un ensemble mixte de commerces (545 m²), de bureaux (2.125 m²) et de 100 logements (6.950 m²) répartis en deux immeubles tours (R+12) et (R+14). Trois niveaux de sous-sols comportent les locaux techniques, caves privatives et 198 emplacements de parking. Les façades, habillées de vitrages émaillés blancs, sont rythmées par des bandeaux horizontaux en aluminium laqué. Les appartements et studios, très lumineux et tous munis de loggias, offrent une ouverture sur l’extérieur, ce qui participe ainsi à une ambiance de bien-être. Véritables espaces de vie, les toitures sont aménagées en jardins bucoliques. Agrémentées de salons extérieurs et de barbecues, ces toitures permettent de partager des moments de détente et de convivialité.
Les tours, d'une hauteur de 50 mètres, comptent respectivement 13 et 15 étages et accueillent des commerces, des bureaux et des logements. Une passerelle au troisième étage relie les deux bâtiments, dont le toit est une terrasse. Les façades sont en verre émaillé blanc, structurées et rythmées par des bandes d'aluminium. Les étages inférieurs accueillent des bureaux (2100 m²) et des commerces (545 m²), divisibles et répartis sur quatre niveaux.
En ce qui concerne les logements, les étages supérieurs comptent 100 unités (6 950 m²) allant du studio à l'appartement de trois chambres. Tous les logements disposent de loggias. L'éclairage extérieur d'ambiance du bâtiment renforce son rôle dans l'évolution du quartier.
Des techniques innovantes et économes en énergie, telles que la ventilation double flux temporisée, font partie de la conception du bâtiment. Les toits sont aménagés en terrasses et sont réservés aux copropriétaires, qui peuvent s'y détendre avec un barbecue, des chaises longues et une vue sur les environs. Le sous-sol abrite un parking de 198 places réparties sur trois niveaux.