LIXIL EMENA lance la plateforme digitale GROHE X pour la marque de sanitaires de renommée mondiale GROHE. Une première dans le secteur. Les visiteurs de la plateforme pourront créer leur propre expérience GROHE grâce à un contenu informatif et inspirant adapté aux besoins des partenaires commerciaux professionnels et des consommateurs.
Qu’un client souhaite connaître les dernières tendances mondiales dans le secteur des sanitaires, qu’un installateur recherche des vidéos pratiques, qu’un architecte cherche de l’inspiration parmi les dernières tendances ou qu’un consommateur recherche des produits innovants de pointe pour transformer sa salle de bains de rêve en réalité, GROHE X permettra d’explorer le monde de GROHE sans quitter sa bulle.
Conçue à l’origine comme une alternative au salon biennal ISH de Francfort, le salon de renommée mondiale pour les installations sanitaires et les systèmes HVAC, auquel GROHE n’a pu participer en raison de la pandémie, GROHE X sera plus qu’un substitut de salon commercial : en plus de divertir et de stimuler, GROHE X sera un lieu virtuel de rapprochement où les visiteurs pourront échanger des informations intéressantes et recevoir l’aide d’experts.
Les possibilités de rencontre en tête-à-tête étant aujourd’hui limitées, GROHE X offrira l’environnement parfait pour collaborer et échanger des idées - GROHE X sera le nouveau lieu de rencontre. Outre le riche contenu gratuit disponible, la plateforme lancera le 16 mars des formats d’événements spéciaux destinés aux partenaires commerciaux professionnels de GROHE.
« GROHE X est le résultat de notre mode de pensée disruptif. Nous avons accepté la nouvelle normalité et transformé les défis en nouvelles opportunités », déclare Jonas Brennwald, responsable de LIXIL EMENA et co-CEO de Grohe AG, pour expliquer le rôle central que joue GROHE X pour la marque de renommée mondiale. « Pour moi, GROHE X est la preuve que, surtout à une époque comme celle que nous traversons, il faut remplacer les 'mais' par des 'et si' et je suis plus que fier que tout le monde chez GROHE soit si ouvert d’esprit. Avec GROHE X, nous proposerons à nos clients une plateforme centrale, toujours disponible, pour qu’ils puissent y puiser de l’inspiration, mais aussi communiquer avec nous - où qu’ils se trouvent et quand ils ont besoin de nous. Nous voulons aussi, à l’avenir, explorer de nouvelles voies avec GROHE X. La plateforme digitale n’est que le début d’un écosystème lié à l’expérience, qui sera le moteur de l’engagement envers nos clients dans les années à venir. Dès que cela sera à nouveau possible, GROHE X sera complété par des événements hybrides ou des truck tours », ajoute-t-il.
« Malgré l’importance de maintenir une certaine distance physique, nous voulons toujours offrir à nos clients un cadre unique pour découvrir nos innovations et échanger des idées directement avec nous », déclare Thomas Fuhr, responsable Fittings chez LIXIL International et co-CEO de Grohe AG. « GROHE X permettra à chacun d’explorer le monde diversifié de GROHE et vous donnera la possibilité de créer une expérience personnelle. Vous trouverez un aperçu exclusif des coulisses de nos usines et de la manière dont notre chaîne d’approvisionnement centrée sur le client les relie aux marchés mondiaux, vous en apprendrez plus sur nos dernières technologies développées dans notre propre département de R&D à Hemer, en Allemagne, et nous vous emmènerons avec nous sur notre chemin vers la durabilité. Ce que nos équipes ont accompli en si peu de temps est tout simplement incroyable. »
Avec un contenu sur mesure conçu soigneusement pour chaque groupe cible, GROHE X reflète également la nouvelle stratégie commerciale de GROHE, présentée en juillet 2020. Se fondant sur les nombreux commentaires des partenaires commerciaux de GROHE, sur ce qu’ils attendent de la marque, l’équipe de direction a développé une approche de mise sur le marché qui propose un portefeuille de produits différencié et des services spéciaux à chacun de ses groupes cibles : grossistes, installateurs, architectes, designers, planificateurs et consommateurs finaux.
L’accent mis sur les besoins et les souhaits des clients sera également d’une grande importance pour les nouveaux produits que GROHE présentera sur la plateforme GROHE X : une recherche approfondie sur ce que les consommateurs attendent de leurs espaces de vie est nécessaire pour développer des solutions produits intéressantes. C’est pourquoi GROHE anticipe même les besoins cachés dès le début du processus de développement.