Harol lance Coolscreen Solar : le refroidissement durable grâce au soleil

Avec Coolscreen Solar, le spécialiste des protections solaires Harol perfectionne son screen entièrement alimenté par l'énergie solaire qui permet de contrôler la lumière du soleil tout au long de l'année. Coolscreen Solar est un bel exemple d'ingéniosité technique et esthétique pour le refroidissement naturel des bâtiments. Il se distingue également par son design minimaliste et durable.

Le nouveau Coolscreen Solar d'Harol allie énergie 100 % verte, design sobre et innovation technique de haut vol. Ce screen fonctionnant à l'énergie solaire se monte entièrement du côté extérieur de la fenêtre et convient donc à la fois à la construction neuve et aux châssis existants, sans travaux de découpe ou de démolition. Idéal pour les maisons et les appartements, mais également pour les maisons de repos et les établissements horeca.

 

« En raison du réchauffement climatique, la chaleur excessive représente un risque réel. En été, des screens permettent de jouir d'une température agréable à l'intérieur et de gérer efficacement la lumière du jour. En hiver, vous profitez de la chaleur gratuite du soleil et de l'isolation supplémentaire. Coolscreen Solar fait partie de notre nouvelle génération de screens qui nous aident à nous protéger du soleil de manière écoénergétique, mais pour lesquels nous avons aussi misé sur un design durable dès la conception. » - Annick Draelants, CEO

 

100 % durable
Coolscreen Solar est alimenté par un panneau solaire discret et une batterie puissante de 2,2 Ah. Même orienté au nord ou lors d'une journée moins ensoleillée, le screen continue de fonctionner grâce à la grande capacité de stockage de la batterie (3 heures de temps de charge – entièrement chargé, le screen peut être ouvert et fermé deux fois par jour pendant 30 jours).

Dès la phase de conception, les principes de design durable ont occupé une place centrale, avec un minimum de pièces, qui ne sont pas collées entre elles mais clipsées. Ces dernières peuvent ainsi être réintroduites dans l'économie circulaire à la fin de leur durée de vie et contribuer à une société durable. Coolscreen Solar est en outre fabriqué à partir de l'énergie verte produite par l'éolienne d'Harol et le caisson et les composants sont poudrés dans son atelier de peinture écologique.

Design très fin

La batterie est complètement dissimulée dans le caisson carré élégant en aluminium, disponible en deux dimensions. Avec la coulisse très étroite, la soudure invisible et la lame finale qui disparaît entièrement dans le caisson, cela crée un design minimaliste qui se fond dans chaque architecture. Le concept d'encliquetage sans vis de la nouvelle génération Coolscreen – avec un minimum de pièces – y contribue également.

Épuré et silencieux

Pour Coolscreen Solar, Harol a perfectionné le profil de guidage pour glissière consistant en une coextrusion polymère. Cela signifie que la toile est toujours parfaitement sous tension, même en cas de températures extrêmes. La fine lame finale a quant à elle été alourdie, assurant ainsi une tension de la toile également idéale à l'horizontale. Le screen est par ailleurs silencieux grâce à la technologie Harol X-Glide améliorée, un profil qui neutralise complètement la résonance dans le caisson.

Refroidissement naturel grâce à Coolscreen Solar d'Harol :

 

  • 100 % d'énergie solaire, 1 panneau solaire discret
  • Batterie puissante de 2,2 Ah, fonctionne tout au long de l'année
  • Design minimaliste sans vis
  • Toiles ultratendues et fonctionnement silencieux
  • Surfaces de fenêtres jusqu'à 12 m²
  • Installation rapide sans travaux de découpe ou de démolition
  • Caisson compact convenant parfaitement pour une pose dans le jour (90 x 123 mm, 110 x 143 mm)
  • Résistance au vent jusqu'à 6 Beaufort, classe de vent EN 13561 (classe de vent 3)
  • Commande io standard pour intégration avec un système d'automatisation

 

 

Source: Harol
Partager cet article:
Nos partenaires