Harol lance des volets monoblocs répondant à des normes énergétiques strictes

Avec le lancement de deux nouveaux modèles monoblocs, OB600 et OB700, Harol élargit sa gamme de volets roulants en une solution complète qui correspond aux strictes normes énergétiques européennes. Outre une sécurité et une isolation thermique très élevée (niveau E plus bas), ces volets monoblocs offrent aussi un confort d'installation grâce à un montage pratique caché sur le châssis. Un atout, car de plus en plus de clients avec un projet de construction neuve ou de rénovation sont à la recherche d'un 'confort invisible'.

 

Les volets monoblocs OB600 et OB700 – successeurs des OB440 et OB450 – conviennent parfaitement aux logements écoénergétiques, comme pour la construction neuve ou la rénovation. Ils satisfont aisément aux exigences PEB avec leurs valeurs très élevées d'étanchéité à l'air et d'isolation thermique (U ≥ 0,62 W/m²K).  Grâce à une bonne isolation acoustique (jusqu'à 39 dB), vous serez moins incommodé(e) par le bruit de la rue, tandis que la moustiquaire intégrée tient les moustiques et autres insectes à distance. Les volets roulants augmentent évidemment aussi la sécurité et peuvent plonger une pièce dans l'obscurité si nécessaire.

OB600 et OB700, isolation et confort

OB600 a un caisson rond (165 x 175 mm, 205 x 215 mm), OB700 un caisson droit (205 x 255 mm, 245 x 255 mm). Les deux types se montent simplement et rapidement grâce à une technique de clipsage, et ce, sur tout type de châssis (PVC, alu, bois). L'entretien est également aisé, au moyen d'une révision interne : frontale pour l'OB600, et frontale (idéal pour les fenêtres coulissantes) ou par le dessous pour l'OB700. Cette dernière option est un atout supplémentaire de l'OB700, car la révision par le dessous permet d'encastrer complètement la face avant, rendant ainsi le volet roulant pratiquement invisible depuis l'intérieur. En outre, tant pour l'OB600 que l'OB700, il est possible d'ajouter une face avant en aluminium avec revêtement par poudrage dans tous les coloris, parfaitement adaptée aux châssis et aux coulisses.

Les nouveaux produits OB600 et OB700, qui protègent entièrement du vent, sont flexibles sur tous les plans. Les consommateurs peuvent en effet choisir parmi tous les types de moteurs pour volets roulants (y compris le moteur tubulaire hyper silencieux SilensioTM équipé de la fonction « Soft Start & Stop » qui élimine le bruit typique des lames qui s'entrechoquent) et tous les types de lames en PVC et aluminium (y compris la lame de sécurité ALU42S et la lame thermique ALU42TH de Harol). Les lames sont en outre disponibles en plus de 30 coloris, dont le noir très prisé (type ALU42).

Des volets roulants pour chaque type de logement

Avec l'arrivée de ces nouveaux volets roulants, Harol est désormais en mesure de proposer une gamme complète. Il y a une solution pour chaque type de construction, y compris des « volets roulants encastrés » qui répondent aux strictes normes énergétiques d'aujourd'hui. Il existe également le volet monobloc ultra-isolant VR1000 qui, lors d'une construction neuve, peut être monté devant le châssis dans le mur creux (pas de pont thermique). Harol avait déjà développé aussi le volet monobloc populaire OB910 qui atteint la valeur d'isolation thermique la plus élevée (U ≥ 0,50 W/m²K), notamment parce que le caisson est entièrement fabriqué dans un matériau isolant (le néopore). En raison de la taille du caisson (240 x 260 mm, 270 x 260 mm, 278 x 300 mm, 338 x 300 mm), l'OB910 ne peut pas être installé dans toutes les situations.

Cette lacune dans la gamme Harol est maintenant comblée par les nouveaux produits OB600 et OB700, présentant des caissons plus compacts et autant de performances exceptionnelles sur le plan de l'isolation thermique.

Isabelle Wintmolders, Marketing Manager chez Harol : « Les volets roulants restent populaires grâce à leurs nombreux atouts : ils assurent un climat intérieur agréable, isolent, augmentent la sensation de sécurité et contribuent à l'isolation acoustique. Les gens veulent profiter pleinement lorsqu'ils sont à la maison et les volets roulants offrent le confort souhaité à de très nombreux consommateurs ! Nous constatons toutefois qu'ils optent plus fréquemment pour un “confort invisible”. Avec le style de construction actuel du less is more, il y a une forte demande de volets roulants qui sont invisibles tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du logement. Les volets monoblocs sont installés en un ensemble avec les châssis, ce qui leur permet de s'intégrer parfaitement et le caisson est discrètement encastré dans la façade extérieure. Avec ces nouveaux produits, notre gamme est presque complète et parée contre les normes énergétiques les plus strictes à venir. »
Source: RCAPress - Harol
Partager cet article:
Nos partenaires