Harol présente Coolscreen, le refroidissement durable 4.0

Lors du salon européen Polyclose au Flanders Expo de Gand (du 31 août au 2 septembre 2022), Harol présentera un nouveau concept de screen qui allie fonctionnalité, design et technologie. Un avant-goût d’un produit qui sera commercialisé à la mi-2023.

Les professionnels le savent depuis longtemps : tout le monde prend aujourd’hui enfin pleinement conscience de la nécessité d’un système de refroidissement durable et naturel sous la forme d’une protection solaire extérieure, de préférence intégrée dès la phase de conception des bâtiments. Le salon bisannuel Polyclose est le plus grand événement du secteur des portes, fenêtres, protections solaires et solutions d’accès au Benelux. C’est là qu’Harol va présenter son tout dernier concept de screen dénommé « Harol Screen ».

Cette nouvelle génération fait office de tampon naturel contre la chaleur excessive, mais sert aussi d’isolation supplémentaire en hiver. Ces screens présentent une usure minimale de la toile grâce à la technologie Harol X-Glide optimisée, offrent une longue durée de vie et sont fabriqués via une énergie 100 % verte. Les dernières innovations technologiques impliquent plus d’options d’installation, avec moins de pièces.  

Nouvelles fonctionnalités

La protection solaire avancée Coolscreen rassemble trois avantages : une fonctionnalité intelligente, un design durable et une technologie puissante. Des atouts qui se traduisent par un confort accru, une moindre résonance acoustique, la création d’une plus grande zone d’ombre, différents niveaux de transmission de la lumière et une moindre consommation d’énergie pour le consommateur. Les professionnels peuvent également compter sur une facilité d’installation polyvalente : ce screen a été conçu sur la base du feed-back des installateurs.

Une technologie améliorée

« Harol Screen » possède un design minimaliste du caisson et des coulisses (sans vis et avec une lame finale intégrée qui disparaît (partiellement) dans le caisson), qui offre aux concepteurs de nombreuses possibilités créatives. Avec Harol Coolscreen, la soudure au niveau de la lame finale devient en outre invisible. De plus, la technologie Harol X-Glide améliorée garantit un fonctionnement encore plus silencieux (résonance réduite) et peut être connectée à des systèmes domotiques. Les installateurs se voient offrir un plus large éventail de possibilités, avec moins de pièces. Des pièces qui ont par ailleurs été réduites au strict minimum en termes de dimensions. Le concept Coolscreen se présente sous la forme d’un kit de construction modulaire. Il est composé d’une seule lame finale (37 mm), de deux coulisses latérales divisibles dotées d’un système de clic fonctionnel (35 mm), d’une coulisse centrale (55 mm) et de deux modèles de caisson (arrondi et carré avec des côtés visibles de 95 mm, 115 mm et 140 mm).

Des innovations technologiques

Le montage, la révision et le transport seront par ailleurs beaucoup plus faciles et plus sûrs grâce à deux innovations. Tout d’abord, la technologie Cable Control se compose d’un profil qui permet d’enrouler astucieusement le câble dans le caisson. Ensuite, le système Axis Control présente une combinaison unique de trois éléments essentiels : un nouveau roulement pour un mouvement rotatif encore plus souple, gage d’une plus longue durée de vie du système ; un embout souple et un système de clips.

Des modèles adaptés

Harol Coolscreen est un concept qui compte six modèles adaptés à chaque situation, tant en construction neuve qu’en rénovation, sans jamais perforer l’enveloppe du bâtiment. Épinglons tout d’abord le screen ZIP classique, doté d’un caisson extérieur arrondi ou carré. Ces modèles peuvent être dotés d’un guide-câble pour les profils de fenêtre étroits et les solutions d’angles. Le Coolscreen est également disponible avec un caisson extérieur pour les murs-rideaux vitrés, avec le profil de montage unique Harol Protect Glass qui se fixe avec une seule vis et qui exclut pratiquement tout risque de bris de verre. Il existe, en outre, un screen ZIP destiné à la construction neuve (y compris les maisons passives et QNE), où le caisson est dissimulé dans le mur creux sans nœud constructif. Pour encore plus de durabilité, Harol a conçu une version alimentée par l’énergie solaire. Enfin, une version dotée d’un éclairage d’ambiance LED dimmable intégré dans le caisson accroît la sécurité dans et autour de l’habitation.

Source: Harol
Partager cet article:
Nos partenaires