HAROL profitera de Batibouw pour présenter une toute nouvelle génération de protection solaire qui permettra de couvrir tout type de vitrage horizontal ou en pente dans les maisons et les vérandas. À la clé ? Une protection solaire au design élégant et uniforme d’un bout à l’autre de l’habitation. Le premier-né de la famille sera présenté à Batibouw. Il s’agit du store véranda VZ080-ZIP pour petites surfaces (< 9 m). Deux nouveaux modèles de patios, Nomo et Fusion, seront également de la partie, ainsi que la porte sectionnelle SP800 COMPACTO pour garages compacts.
La protection solaire nouvelle génération
« Adapté à toutes les surfaces » : voilà comment HAROL résume son nouveau système de protection solaire. Isabelle Wintmolders, responsable marketing et communication chez HAROL : « La complexification de l’architecture et la multiplication des baies vitrées nous obligent à nous adapter avec flexibilité à chaque projet de construction afin d’accroître le confort de vie et les économies d’énergie. Tel un couteau suisse, cette nouvelle génération de protection solaire apporte une solution à tous les besoins, qui plus est dans un souci d’esthétique. Elle ne laissera sans doute pas les architectes, constructeurs et rénovateurs de marbre. »
En 2016, la gamme permettra de couvrir tout type de vitrage horizontal ou en pente : montage direct ou sur pieds, façon store de terrasse en annexe, verticalement comme un screen, horizontalement pour les ouvertures au plafond, encastré entre deux murs… Les constructions annexes sont munies de screens latéraux, d’un éclairage LED et d’une protection contre la pluie. La toile peut quant à elle être déplacée à l’envi de haut en bas ou de gauche à droite. Chaque protection solaire s’installe on ne peut plus facilement : accès par le haut, système simple de tension de la toile, plusieurs pieds et système d’accouplement pratique.
Cette nouvelle protection solaire s’accompagne d’un caisson compact au design sobre et intemporel, qui se prête à tous les styles de construction. Cette conception tout en finesse présente deux avantages : une vue dégagée sur l’extérieur et l’absence d’éléments disgracieux en façade. Conçu dans le souci du détail, le design « sans vis » innovant garantit l’uniformité de la gamme et un résultat esthétique du plus bel effet.
La plupart des modèles seront munis de toiles impeccablement tendues à système ZIP innovant. Résistant aux insectes, à l’usure et au vent, ce système garantit la tension des toiles pendant de longues années. Enfin, HAROL a une bonne nouvelle pour les lève-tard et les personnes qui ont le sommeil léger : les ingénieurs sont parvenus à mettre en œuvre une projection maximale de la toile sans apport de lumière. La solution peut donc tout à fait servir de screen d’occultation à l’intérieur comme à l’extérieur.
Profiter du soleil à toute heure
La gamme Vivre dehors de HAROL comprend 3 types de toitures : les toitures à lames, les patios ou toiles repliables et les pergolas à toile enroulée. Le type Patio ou toile repliable se décline, cet automne, en 2 nouveaux modèles : Nomo et Fusion.
Le Patio Nomo est parfaitement horizontal et adapté à chaque situation : en version libre ou accolée. Les parois coulissantes, les screens intégrés et l’éclairage LED sur le pourtour décuplent le confort extérieur, même quand il pleut des cordes. Un profil de toile bombé garantit en effet un double écoulement de l’eau des deux côtés et un élégant profil transversal plus petit. L’avancée maximale par module s’élève à 7 m x 5,5 m.
Le Patio Fusion est muni de screens intégrés dans les pieds de la face avant, permettant de déterminer facilement l’apport de lumière idéal. Le système anti-gouttes du modèle Fusion assure une protection optimale contre la pluie. Des LED peuvent, en outre, être intégrées dans les profilés de la toile et dans la barre de charge. L’avancée maximale par module s’élève à 6,5 m x 5 m.
SP800 COMPACTO : porte sectionelle pour petits garages
Harol présentera à Batibouw la porte sectionnelle SP800 COMPACTO, qui ne mesure que 3,5 m sur 2,25 m. Simple et élégante, son principal atout reste le gain de place qu’elle garantit dans les garages compacts. Elle nécessite en effet moins d’espace latéral et une profondeur d’installation moindre. Autre avantage pratique : les ressorts sont cachés, ce qui fait d’emblée paraître l’espace plus grand. Grâce au kit de protection certifié, la porte garantit une sécurité maximale contre l’effraction.