Healthbox Go : la ventilation commandée à la demande encore plus accessible pour des rénovations

Le budget d’une rénovation laisse généralement peu voire pas de place à la ventilation commandée à la demande. Dans les logements sociaux également, le budget consacré à la ventilation est souvent peu élevé. Heureusement, il y a la nouvelle unité Healthbox Go de Renson. Celle-ci vous permet en effet de proposer à votre client une solution abordable pour une habitation ou projet économe en énergie et qui offre en outre l’avantage d’un mode de vie sain. Bref, une ventilation entièrement automatisée via un système C+ central et commandé à la demande, pour tous les budgets de rénovation ou de construction neuve.

Avec l’Healthbox 3.0, Renson incarne depuis quelque temps déjà la référence en matière de ventilation entièrement automatisée et commandée à la demande. Désormais, l’Healthbox Go rend la ventilation commandée à la demande encore plus accessible. Grâce à sa technologie et à son fonctionnement simplifiés, cette unité compacte convient également aux rénovations moins conséquentes ou aux logements sociaux où la ventilation peut tout de même avoir un impact sur le certificat de performance énergétique tout en garantissant un habitat sain et durable. Le boîtier de l’unité de ventilation, fabriqué en plastique recyclé, apporte lui aussi sa contribution à l’environnement.

La ventilation commandée à la demande au niveau de l’habitation

Trois capteurs intégrés, situés au centre de l’unité Healthbox Go, contrôlent en permanence la qualité de l’air au sein de votre habitation. L’Healthbox Go sait ainsi automatiquement quand il est nécessaire de ventiler davantage pour maintenir la qualité globale de l’air intérieur. Contrairement à l’Healthbox 3.0, la variante Go ne dispose pas de modules de réglage commandés par des capteurs pour chaque pièce connectée de l’habitation, de sorte qu’elle ne peut pas contrôler la qualité de l’air intérieur au niveau de la pièce. L’Healthbox Go préserve la qualité de l’air intérieur pour l’ensemble de l’habitation. Le capteur d’humidité détecte si l’air est trop humide, par exemple après la douche, la cuisine, le nettoyage, etc. Le capteur de CO2 mesure pour sa part la quantité de CO2 présente dans l’air. Quant au capteur de COV, il détecte les odeurs désagréables, notamment dans les toilettes. Dès que l’une de ces valeurs indique que la qualité de l’air intérieur d’une pièce est mauvaise, l’unité de ventilation gagne en intensité pour ventiler l’ensemble de l’habitation de manière plus efficace. Une fois que les valeurs sont à nouveau bonnes, l’unité de ventilation revient automatiquement à son niveau de base.

Une appli intuitive

L’application Renson Sense est un outil intuitif qui permet à vos clients de régler eux-mêmes leur Healthbox Go en fonction de leurs besoins spécifiques. Ainsi, chacun choisit de réagir rapidement en cas de qualité anormale de l’air intérieur ou d’adopter une approche plus progressive – c’est-à-dire plus efficace sur le plan énergétique.

Source: Renson
Partager cet article:
Nos partenaires