L’intégration maximale se traduit par une élégance architecturale supérieure. En unissant leurs forces, Renson et Hörmann répondent encore mieux à cette demande du marché. Avec une porte basculante habillée de profilés de façade en aluminium, ils proposent une nouvelle solution globale.
Qu’Hörmann et Renson aient fini par se trouver n’a, en définitive, rien d’étonnant. Les deux fabricants allient en effet qualité et durabilité, tout en misant résolument sur la valeur ajoutée esthétique. Une mission qu’ils poursuivent aujourd’hui ensemble avec la nouvelle porte basculante Hörmann, dotée d’un bardage Renson. Les exigences sont d’ailleurs toujours aussi élevées : à l’issue de tests de qualité rigoureux, menés sur le site Hörmann de Legnica, la porte a été techniquement homologuée.
Ensemble, les deux partenaires se sont donc concentrés sur la porte de type ET 500. Il s’agit d’une porte basculant à l’intérieur de la façade développée par Hörmann. Grâce à son fonctionnement silencieux, sa bonne isolation et son système de verrouillage sécurisé, cette porte offre une solution de haute qualité pour les garages intérieurs. La porte est en effet conçue pour une durée de vie d’au moins 250 000 cycles.
Et c’est sous un tout nouveau look qu’elle se dévoile aujourd’hui. « En collaboration avec Hörmann, nous avons développé cette solution combinée que nous commercialisons dans le cadre d’une stratégie marketing unifiée », explique Dieter Bodvin, Head of Sales EU5 chez Renson. « Notre bardage en aluminium confère une grande valeur ajoutée à cette porte de garage basculante. L’homologation technique de nos profils confirmait d’ailleurs déjà la durabilité et la fiabilité du produit final, qui est toujours fabriqué sur mesure – par Hörmann et Renson – et installé par un installateur agréé. » Dennis Croes, directeur general Hörmann, ajoute : « Lorsque deux marques de qualité collaborent, le produit ne peut être qu’excellent en matière de durabilité et de design. Notre porte ET500 bardée de Renson Linarte en est un excellent exemple.»
Grâce à ce système combinant parfaitement porte basculante et bardage de haute qualité, l’installateur a la garantie d’une grande facilité de montage et d’un résultat qualitatif. Il dispose notamment de dessins techniques de la solution globale qui s’avèrent très utiles. Quant au client final, il récolte lui aussi les fruits de cette nouvelle collaboration, jour après jour. Les matériaux durables ne nécessitent en effet pratiquement aucun entretien et la commande de la porte est hautement sécurisée. Et ce, tout en veillant à l’uniformité afin d’offrir une certaine harmonie en façade, sans oublier cet atout majeur que représentent les vastes possibilités d’intégration et de personnalisation de Linarte.