Hunter Douglas Architectural fête les cinq ans de HeartFelt®

Hunter Douglas Architectural, l’entreprise mondiale de produits architecturaux, a célébré le cinquième anniversaire du lancement de son système primé et innovant de plafonds et murs HeartFelt®. Le premier système de plafond linéaire en feutre au monde a révolutionné la façon dont les concepteurs et les architectes appliquent leurs conceptions. Il est non seulement économique, mais est également fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclables, y compris son système de support. Depuis que le système de plafond linéaire a été lancé en 2017, allant jusqu’à remporter cette année-là le prestigieux Red Dot Award dans la catégorie Conception de produits, Hunter Douglas a introduit de nouvelles applications passionnantes pour celui-ci, permettant aux concepteurs de choisir un produit durable et esthétique à la fois pour leur projet.

L’un des derniers projets est l’installation d’un impressionnant plafond dans le nouveau siège social de l’Equity Release Supermarket, à Bridgewater Place, Birchwood Park, Warrington, Cheshire. Lorsqu’il a déménagé d’un bâtiment voisin de Bridgewater Place, il souhaitait donner un nouveau look à son siège et son concepteur SDA, basé à Chorley, a choisi les plafonds HeartFelt® Origami pour plusieurs salles de réunion et la réception. HeartFelt® Origami est basé sur les anciennes techniques de pliage japonaises, qui confèrent aux panneaux en feutre une rigidité supplémentaire et des propriétés acoustiques supérieures, ainsi qu’une finition particulièrement attrayante. Origami, le tout dernier produit HeartFelt® sur le marché, offre une finition de plafond exclusive et très créative. Étant donné qu’il existe en cinq tailles différentes, le concepteur a la liberté de choisir une forme ou une combinaison de formes qui convient le mieux à un espace particulier, tandis que des tons étonnants ou des motifs d’une seule couleur peuvent être créés en choisissant parmi cinq nuances de gris, allant du blanc au noir. Hunter Douglas Architectural a été
chargé de fournir environ 100 m2 de ses panneaux HeartFelt® Origami en 400 mm x 400 mm en gris moyen 7597. Ces derniers seront également équipés d’un rail d’éclairage intégré noir avec des spots noirs.

 

Julie De Vleeschauwer, directeur général de Hunter Douglas Architectural Belgique, a déclaré :

« Depuis l’installation du premier plafond linéaire HeartFelt® au siège de Brasserie VBDCK à Tamise, le produit a conquis le monde de l’architecture ». « Les concepteurs sont de plus en plus nombreux à apprécier la polyvalence et l’attrait de ce produit et la manière dont il peut être utilisé pour mettre en valeur un espace ordinaire. » « La demande du marché a augmenté, tout comme l’innovation chez Hunter Douglas Architectural, qui a introduit un certain nombre de nouveaux systèmes de murs et de plafonds HeartFelt®, ainsi que de couleurs. Des développements passionnants sont encore à venir et nous serons ravis de vous les présenter. »

La collection HeartFelt® comprend désormais des systèmes de plafonds et de murs linéaires, disponibles en panneaux arrondis et rectangulaires, des déflecteurs et, la dernière nouveauté, origami. La palette de couleurs s’est également élargie, passant de cinq nuances de gris à cinq tons de terre, d’ambre à crème. Le système linéaire est disponible en hauteurs de 55, 64, 80 et 105 mm. Les panneaux sont disponibles en longueurs allant jusqu’à 6 m et sont fixés par un système de support spécial.

Tous les systèmes HeartFelt® sont conformes aux réglementations relatives à une utilisation dans des bâtiments non polluants. Ils sont également résistants à la saleté et à la poussière et répondent à la norme européenne intérieure EN 15251 et à la certification incendie EN 13501 Classe B, S1, d0. Les panneaux sont fabriqués à partir de fibres de polyester thermoformées 100 % recyclables, ce qui a valu au système le certificat C2C Bronze du Cradle to Cradle Products Innovation Institute.

Source: Hunter Douglas International
Partager cet article:
Nos partenaires