Hunter Douglas lance Baffle Ceiling à Architect@Work 2015

À l'occasion du salon Architect@Work qui s'est tenu les 23 et 24 avril derniers à Kortrijk Expo, Hunter Douglas a dévoilé Baffle Ceiling, durlum POLYLAM, des lamelles de plafond qui combinent d'excellentes performances acoustiques à une allure linéaire. Le système d'habillage de façade QuadroClad®200 (QC200) a également été présenté sur le stand Hunter Douglas.

Baffle Celing

Le Baffle Ceiling, type durlum POLYLAM® de Hunter Douglas répond aux souhaits de plus en plus prononcés des architectes cherchant des plafonds dotés d'un look industriel, mais assurant d'excellentes performances acoustiques. Linda de Ridder, sales engineer Belgique : "Visuellement, le plafond semble fermé. Ces lamelles en acier sont en forme de U, dans lequel est fixée une membrane acoustique. Les trois côtés sont perforés pour améliorer l'absorption des bruits". Le souci du détail est l'une des caractéristiques de Baffle Ceiling. "On le voit par exemple à l'ingéniosité dans l'alignement des lamelles", poursuit-elle. "L'embout se termine par une petite lèvre, qui vient se glisser dans la fente du baffle suivant. Pas besoin de visser. En outre, il y a des clips de fixation sur les supports. Cela rend la structure plus robuste".

Ce dispositif accorde beaucoup de liberté de manoeuvre aux architectes : il existe 45 schémas de perforation et une grande diversité de largeurs et de hauteurs. Sans parler des couleurs, disponibles dans n'importe quelle tonalité RAL, en plus d'une finition bois. Baffle Ceiling convient pour les locaux avec de hauts espaces, comme les aéroports. Il est entre autres utilisé dans la business lounge de Brussels Airlines.

 

QuadroClad® 200

QuadroClad® 200 (QC200) a également été présenté au salon Architect@Work à Courtrai. Ce système d'habillage de façade répond à la tendance architectonique privilégiant les surfaces lisses. Cet effet est réalisé à l'aide de joints de 12,5 mm, qui semblent optiquement fermés. Pourtant, le joint intégré est légèrement incliné, ce qui permet le passage de l'air. Les panneaux peuvent être posés sur des systèmes porteurs de différents fabricants. Le poids de la construction peut ainsi être aisément adapté aux conditions techniques du bâtiment. QC200 résiste aux rafales de minimum 3000 N/m2, soit deux fois le niveau d'un habillage de façade ordinaire.

Partager cet article:
Nos partenaires