Le Panovista Max, store de protection solaire pour fenêtres d’angle de Renson, a reçu le prix ‘Iconic Award 2016’ dans la catégorie ‘‘product best of best’. Ce store de protection solaire est conçu pour les grandes fenêtres d’angle sans cadre allant jusqu’à 30 m², sans profils ni câbles visibles.
Le jury a écrit à son sujet : « Les grandes baies vitrées avec des fenêtres d’angle sont la tendance actuelle. Grâce au Panovista Max, on peut placer des stores de protection solaire extérieure sans discontinuer pour des baies vitrées allant jusqu’à 6 mètres en largeur, sans la présence de profils ou de câbles dérangeants. La nouveauté réside également en la présence d’une fermeture éclair qui relie les deux stores dans l’angle lors du déroulement de ceux-ci, ce qui constitue une solution esthétique. La protection solaire est de ce fait aussi plus stable, ce qui lui confère une meilleure classe de résistance au vent. Les toiles en fibre de verre des stores sont disponibles dans de nombreux coloris et se combinent parfaitement aux autres stores de Renson. Les deux côtés du système se déroulent et s’enroulent simultanément dans un caisson très mince de 150 par 155 mm et disparaissent quasi totalement dans l’architecture du bâtiment. Un produit très bien pensé qui convient particulièrmeent aux grandes surfaces. »
Prix international
Depuis bientôt six décennies, le ‘Rat für Formgebung’ se consacre à tous les aspects du design. Ce conseil a été créé à l’initiative du parlement allemand et fondé par l’industrie allemande. Ce prix international reconnu à été attribué à l’occasion de la foire Expo Real le 4 octobre 2016 au bâtiment BMW-Welt à Munich. Lors de l’attribution de ce prix, des architectes, concepteurs et entreprises de 24 pays étaient présents. Le jury a jugé plus de six cent produits. Renson fut la seule entreprise dans sa branche à recevoir un prix.