iF DESIGN AWARD 2017 pour le « Room Divider » d'ANYWAYdoors

Certains appellent cela une porte. ANYWAYdoors parle d’un imposant « Room Divider », une immense porte pivotante à monter dans le sol sans éléments encastrés grâce à la charnière invisible unique. Ce « Room Divider » est donc idéal pour des constructions neuves, des maisons existantes et des bureaux. L’élégance et la polyvalence de ce concept ont également impressionné le jury de l’iF DESIGN AWARD qui lui a décerné un prestigieux DESIGN AWARD pour 2017.

 

L’attribution de l’iF DESIGN AWARD 2017 est une consécration magistrale. En 2016, ANYWAYdoors a remporté avec son « Room Divider » 2 AZ Awards dans les catégories best architectural product et People’s Choice. Cette même année, l’entreprise a également reçu un Architizer A+Award, avec une mention spéciale en tant que leader de son secteur pour l’architecture et le design. En 2015 déjà, le concept a obtenu un Red Dot Award dans la catégorie product design.

 

Charnière invisible

Les portes pivotent autour d’un axe vertical imaginaire. Elles donnent une certaine grandeur à la pièce en raison de leur immensité. Le seul inconvénient était par le passé qu’il fallait intégrer le système de charnière dans le sol. Ce n’est plus le cas grâce à la charnière invisible – discrète et pivotant de 360° d’ANYWAYdoors.

 

Pas d'éléments encastrés

Repoussez les murs. Au bureau ou à domicile, les grandes pièces en enfilade donnent plus de place. Mais une certaine intimité s’avérant parfois nécessaire, le « Room Divider » est idéal avec sa charnière invisible. Il s’installe sans éléments encastrés dans la finition du sol. Ouvert ou fermé, stylé et discret dans toutes les positions, le « Room Divider » donne une classe incontournable à votre intérieur.

 

Avec ou sans cadre

Bonne nouvelle pour les puristes : chaque porte s’installe sans cadre, car la charnière est entièrement intégrée dans le vantail. La charnière invisible est ancrée au-dessus de la finition du sol et du plafond. Un espace (interstice) de 12,5 mm se trouve au-dessus et en dessous de la porte et de 4 à 5 mm à gauche et à droite du vantail.

 

Porte lourde, utilisation facile

En aluminium avec du verre ou en stratifié (Resopal Massiv), la charnière pivotante d’ANYWAYdoors permet d’ouvrir sans effort des portes ou cloisons jusqu’à 150 kg. Et ce dans les deux sens ou – au choix – dans une seule direction. Les cloisons se ferment d’elles-mêmes grâce à la fermeture confortable high-tech. La fonction d’ouverture mécanique est très pratique aussi, car elle permet de positionner la porte à 90° afin de faciliter les allées et venues.

 

Tournez manège !

L’axe vertical peut se trouver au milieu de la porte ou de la cloison et tourner de 360 °, ou avoir une position excentrique avec l’axe décentré. Dans ce cas, le pivot se trouve à 150 mm du bord au minimum. Un ratio de 1/3 s’impose à des fins de stabilité pour des portes de plus de 1 300 mm de large.

 

Montage compact

Une porte ou une cloison peut sauter aux yeux, mais les charnières se doivent de rester invisibles. Et elles le sont grâce à une hauteur encastrée de 40 mm et une largeur de 25 mm. Il suffit de fixer les charnières au sol avec 2 vis et 2 chevilles jusqu’à +/-45 mm de profondeur. Le « Room Divider » convient donc pour des constructions neuves et rénovations, pour tous les types de planchers, avec ou sans chauffage par le sol.

 

Technique silencieuse

Incroyable, mais vrai : grâce à la technologie de fermeture silencieuse et pratique, la porte ou cloison de grande dimension se fermera et s’ouvrira sans bruit. ANYWAYdoors utilise une technique brevetée sous la forme d’un profilé convexe en PVC sur le vantail (♂) et d’une garniture concave en plastique dans le cadre de porte (♀). Toutes les portes tournent à volonté de 90°, 180° ou 360°, et ce grâce à un système de fermeture idéal.

 

Partager cet article:
Nos partenaires