Invisidoor 2.0 : cadre de porte invisible

L'invisidoor 2.0 - le kit pour l'aménagement des portes intérieures invisibles - propose des profilés pour enduit en 2 variantes universelles : une pour les portes battantes intérieures et une pour les portes battantes extérieures. Une version ignifugée de l'invisidoor 2.0 est également disponible depuis peu.

Les profilés peuvent être commandés en longueurs de 6 mètres pour des vantaux de 40 mm et conviennent aussi bien pour les côtés de la serrure et des charnières que pour le profilé supérieur du cadre de la porte. En tant que menuisier, vous pouvez donc découper vous-même toutes les pièces sur mesure pour des portes intérieures jusqu'à 4 000 mm de haut et 1 250 mm de large. Une équerre interne au profilé aide à renforcer l’onglet de manière esthétique. Pour ce faire, il suffit de serrer une vis Allen. Il n'y a donc pas de trous de vis externes lors du montage d'un cadre de porte invisidoor 2.0. En outre, le profilage extérieur a été conçu de manière à ce que le cadre de la porte puisse également être fixé à l'aide de pates de fixation. Là encore, le profilage en queue d'aronde assure une meilleure adhérence du PUR et des enduits renforcés de fibres.

Porte résistante au feu invisidoor 2.0 Les portes résistantes au feu permettent le passage au quotidien, mais doivent isoler deux compartiments l'un de l'autre en cas d'incendie. Avec la variante Invisidoor 2.0 résistante au feu, cela est également possible d'une manière esthétique. Associée à une porte battante en bois résistante au feu de dimensions comprises entre 2 660 mm et 1 100 mm et d'une épaisseur de 50 mm, l'invisidoor 2.0 est une porte intérieure résistante au feu et à encastrement invisible. Le système de porte avec ferme-porte encastré à fermeture automatique intégré de type dormakaba ITS 96 (version force de fermeture EN 2-4) a été certifié conforme aux normes européennes EI145 et EI130 après des tests sur la porte pivotante intérieure ou extérieure.

Adaptateurs pour serrure et charnières Il suffit de glisser à leur place les adaptateurs au choix pour les charnières ou la serrure de la porte dans le profilé en U du cadre de la porte. Grâce à ces adaptateurs, il n'y a plus de trous de serrure ou de charnière fraisés, n'affaiblissant ainsi pas le profilé. Lors de la finition de l'huisserie avec des plaques de plâtre ou de l'enduit, cela présente le grand avantage de ne pas avoir à renforcer les endroits où l'aluminium du profilé aurait été fraisé. Le remplissage entre les adaptateurs se fait en clipsant les profilés de recouvrement coupés sur mesure dans ce même profil en U. Le joint qui reste visible peut être scellé et poncé si nécessaire. Même après l'installation, il est toujours possible d'échanger les côtés charnières et serrure d'une porte intérieure invisidoor sans devoir démonter l'ensemble du cadre de la porte. Il n'est donc pas nécessaire de décider à l'avance si une porte doit s'ouvrir à gauche ou à droite. Il est parfaitement possible d'ajouter une charnière supplémentaire après l'installation. Dans ce cas, il suffit de retirer le profilé de recouvrement et de monter un adaptateur de charnière supplémentaire. Ces adaptateurs sont compatibles avec les fameuses charnières invisibles neo.

Prix IF Design Après le prix IF Design pour l'invisidoor S, Arlu a également remporté le même prix international pour l'invisidoor 2.0. Il s'agit d'une nouvelle reconnaissance internationale du caractère innovant d'Arlu en général et de ce concept innovant en particulier.

Source: Arlu
Partager cet article:
Nos partenaires