Au salon Batibouw 2015, UNILIN division Insulation présente les nouveaux éléments de toiture UNIPUR, gages d'une isolation ultra compacte et performante.
Mieux et moins épais
Là où une toiture traditionnelle isolée avec des panneaux de laine minérale placés entre les chevrons nécessite une épaisseur de 23 cm d'isolant, l'emploi d'éléments de toiture UNIPUR fait gagner 24% de place. Cela s'explique par le fait que le matériau isolant d'Unilin est couvert de part et d'autre d'une couche de stratifié aluminium imperméable au gaz et à la vapeur. Une valeur lambda exceptionnellement basse (0,023 W/mK), un gain d'espace utile, l'absence de finition supplémentaire et une pose facile sont autant d'atouts des panneaux de toiture UNIPUR.
Les Belges et l'isolation
Les plus grandes déperditions thermiques d'une habitation se produisant par la toiture, on sait qu'une isolation optimale du toit est essentielle pour économiser l'énergie. D'après une récente enquête d'UNILIN, 87 % des Belges aimeraient isoler leur toiture pour réduire leur facture d'énergie, mais beaucoup reportent cet investissement, parce qu'ils ont d'autres priorités budgétaires ou ne connaissent pas assez les normes à respecter, les primes à demander, ni les matériaux isolants les mieux adaptés. Selon Unilin, les panneaux de toiture UNIPUR apportent une solution d'économie d'énergie esthétique et très abordable.
A découvrir à Batibouw sur le stand 209 du Palais 5.