Jaga installe 2 000 échangeurs de chaleur Low-H2O à AZ Groeninge

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

L'hôpital AZ Groeninge de Courtrai a été conçu par les architectes Baumschlager & Eberle et OSAR. En 2016, l'ensemble de la construction a été achevé et Jaga a été chargé de placer le système de chauffage. Jaga a installé un total d'environ 2 000 échangeurs de chaleur Low-H2O afin que l'hôpital puisse garantir des soins chaleureux aux patients. Ingenium était responsable de la conception détaillée de toutes les installations techniques et des équipements médicaux fixes.

AZ Groeninge

L'hôpital général (AZ) Groeninge est situé dans la ville de Courtrai. En 2003, l'hôpital est né de la fusion de trois hôpitaux catholiques et d'un hôpital du CPAS. Il est actuellement à la fois un hôpital et un centre de formation pour les étudiants en médecine. Il compte plusieurs services, dont un service de radiothérapie et un centre de sénologie reconnu. En innovant continuellement, ils assurent un développement durable dans le secteur des soins de santé.

Le projet AZ Groeninge

En 2016, les quatre anciens campus de l'hôpital AZ Groeninge ont été remplacés par un nouveau campus Kennedylaan. La première étape du processus de construction, qui couvrait environ 33 000 m², a permis d'offrir un espace supplémentaire de 381 lits. La deuxième étape comprenait un projet de 77 400 m².

L'objectif du nouveau design : dégager une atmosphère de calme et de sérénité pour détourner l'attention du patient et luis faire oublier l'aspect clinique d'un hôpital. Pour y parvenir, une structure, avec une cour intérieure, a été construite. Un système de cinq blocs de construction interconnectés a été utilisé pour convertir le site en unités compréhensibles. Les cours qui en résultent forment une orientation avec des designs différents et contrecarrent l'anonymat. Le bâtiment neutre et flexible permet de suivre l'évolution de l'hôpital.

La clarté spatiale, l'espace, l'abondance de la lumière du jour, les matériaux de haute qualité et les relations visuelles entre l'intérieur et l'extérieur créent un sentiment de normalité et de confort.

Échangeur de chaleur JAGA LOW-H20 haute performance

Pour garantir des soins riches en expertise et chaleureux aux patients, Jaga a fourni 2 000 échangeurs de chaleur Low-H2O. Le boîtier de ces échangeurs de chaleur a été fabriqué sur mesure en Italie.

Les échangeurs de chaleur Low-H2O de Jaga sont beaucoup plus légers et contiennent moins d'eau que les autres radiateurs ou planchers chauffants. Par conséquent, ils n'ont pas besoin de se chauffer d'abord, mais transmettent immédiatement leur chaleur à la pièce. Les patients de l'AZ Groeninge peuvent donc profiter immédiatement d'un environnement chaud et confortable. L'échangeur de chaleur moderne est composé d'aluminium et de cuivre, ce qui lui permet de réagir plus rapidement à la demande de chaleur. En outre, il ne continue pas à chauffer inutilement lorsque la température intérieure optimale est atteinte, ce qui a pour conséquence de réduire la consommation d'énergie.

Parmi les échangeurs de chaleur de Jaga, vous pouvez trouver différents modèles d'unités tels que Strada, Tempo, Play et la version intégrée. Ce dernier modèle a été appliqué à AZ Groeninge. L'échangeur de chaleur Low-H2O encastré de Jaga est une solution autonome de Jaga.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la gamme d'échangeurs de chaleur Low-H2O de Jaga.

Source: Jaga
Partager cet article:
Nos partenaires