Knauf, éminent fabricant de matériaux de construction et d’isolation, lance Acoustiwall 035B : un panneau révolutionnaire en laine de verre minérale destiné à l’isolation des murs mitoyens. Avec sa solide valeur lambda de 0,035 W/mK, son voile en fibre de verre noir unique et son liant ECOSE® durable, cette « force tranquille » combine d’excellentes performances thermiques et acoustiques avec une grande facilité d’installation.
Avec Acoustiwall 035B, Knauf est désormais en mesure de répondre aux exigences toujours plus élevées des architectes, installateurs et promoteurs immobiliers en matière d’acoustique et de durabilité. Le panneau Acoustiwall 035B (B = revêtement voile en fibre de verre noir sur une face) convient donc parfaitement pour optimiser l’isolation acoustique et thermique entre les maisons mitoyennes ou les appartements.
Back in black : une qualité acoustique supérieure, à la finition discrète
Le panneau Acoustiwall 035B repose sur une structure fibreuse qui assure une jonction optimale entre les panneaux, ce qui permet de minimiser les ponts thermiques et les fuites sonores. Résultat ? Des performances acoustiques et énergétiques considérablement améliorées pour les cloisons & murs mitoyens. Un mur mitoyen classique doté de panneaux Acoustiwall 035B répond ainsi à l’exigence d’une valeur U maximale de 1 W/m2K.
Les panneaux Acoustiwall 035B offrent, en outre, une mise en œuvre rapide et efficace pour les installateurs. L’installation est également garantie sans odeur et sans irritation de la peau ou des voies respiratoires, grâce au liant Ecose® de Knauf. Les panneaux, indéformables et hydrofuges, sont faciles à découper et parfaitement compatibles avec divers systèmes de construction. Ils sont mis en œuvre entre les deux parois d’une double structure, afin de réduire les résonances sonores. Quant au voile en fibre de verre noir, il offre une finition esthétique discrète dans les constructions ouvertes, mais accroît également la robustesse du panneau.
Ignifuge et certifié ATG
Knauf veille toujours à une sécurité maximale, et Acoustiwall 035B en est un nouvel exemple. Le panneau isolant affiche une classe de réaction au feu Euroclasse A1, ce qui signifie que le matériau est ininflammable et ne contribue pas à la propagation du feu. Il est donc tout à fait adapté aux applications qui requièrent à la fois de bonnes performances acoustiques et ignifuges. Le certificat ATG 563 atteste d’une garantie de qualité indépendante en ce qui concerne les performances et la fiabilité du produit.
ECOSE® : priorité à la durabilité
Le panneau Acoustiwall 035B intègre ECOSE®, le liant révolutionnaire de Knauf, totalement exempt de dérivés pétrochimiques tels que le formaldéhyde, les phénols ou les acrylates. Ceci contribue non seulement à réduire l’impact environnemental du produit, mais aussi à créer un climat intérieur plus sain, grâce à de faibles émissions de COV. La laine minérale contient, par ailleurs, jusqu’à 80 % de verre recyclé, ce qui permet de répondre aux normes de durabilité les plus strictes. Le panneau a reçu le label « Eurofins Indoor Air Comfort GOLD », gage d’une qualité d’air intérieur saine. La laine de verre minérale est également dimensionnellement stable, non hygroscopique, non capillaire et elle ne constitue pas un terrain propice à la prolifération de nuisibles ou de moisissures.
Knauf, la référence en matière d’isolation acoustique et thermique
Ce nouveau venu dans la gamme constitue un choix idéal pour les professionnels en quête d’une solution d’isolation fiable, durable et facile à mettre en œuvre sur les murs mitoyens. Avec Acoustiwall 035B, la marque Knauf prouve une nouvelle fois pourquoi elle est la référence en matière d’isolation acoustique et thermique, avec un engagement permanent en faveur de l’innovation et de la durabilité.
Le panneau Acoustiwall 035B est disponible en quatre épaisseurs :
Coup d’œil sur les principaux avantages