Knauf propose deux nouveautés : Knauf Hydro Pasta, une pâte pour le jointoiement de plaques de plâtre résistantes à l'humidité, et une chape autonivelante. Knauf partage également sa très longue expérience professionnelle avec les bricoleurs via l'Atelier Knauf et sa vingtaine de tutos.
Knauf Hydro Pasta, pour le jointoiement de plaques de plâtre résistantes à l’humidité
En lançant l’Hydro Pasta, le spécialiste des finitions présente un nouveau membre dans la famille du Filler pasta. Ce matériau prêt à l’emploi se prête parfaitement au jointoiement et à la finition de joints et d’angles entre des plaques de plâtre résistantes à l’humidité. Grâce à sa composition de charges minérales, Knauf Hydro Pasta est une pâte onctueuse et facile à utiliser, avec très peu de retrait. Le produit convient parfaitement aux pièces privées humides et combine mise en œuvre rapide et excellente adhérence. L’idéal pour dissimuler les têtes de vis ou obtenir des surfaces planes et lisses sur des plaques de plâtre à bords amincis et arrondis. La pâte est également facile à poncer.
Knauf, chape autonivelante
La chape autonivelante de Knauf est un mortier sec prêt à l’emploi à base de ciment spécial, de granulats et d’adjuvants spéciaux qui améliorent sa résistance mécanique. Ce produit permet de réaliser facilement et rapidement des chapes de ciment lisses et sans raccords d’une épaisseur de 6 à 80 mm sur la plupart des sols intérieurs. Elle peut déjà être carrelée après 24 h. Le produit peut s’appliquer comme chape adhérente ou comme chape flottante sur une couche de séparation ou sur des panneaux isolants adaptés. Cette chape autonivelante peut même s’utiliser en combinaison avec un système de chauffage par le sol. Versez le mortier frais sur le support préparé et répartissez-le à l’aide d’une raclette dans l’épaisseur souhaitée ou utilisez une machine pour les surfaces plus grandes. Durcissement rapide et faible retrait garantis.