L'aménagement des bureaux de Triangle Factory par Froyen & Zeitler

Les employés de Triangle Factory ont récemment emménagé dans un bâtiment portuaire à Gand. Ils créent des jeux, des apps et toutes sortes d'applications de réalité augmentée et virtuelle. Froyen & Zeitler a géré dans sa totalité le projet de transformation de ce bureau livré en formule casco, en insistant sur l'aspect ludique de la conception.

L'espace était très imposant, notamment en hauteur. « Nous l'avons divisé en différentes zones et placé trois modules duplex distincts », expliquent les architectes d'intérieur. « Une passerelle relie ces zones et nous avons délibérément omis la balustrade. C'est ce qui rend la chose excitante. Si vous tombez, vous êtes rattrapé par un gigantesque filet, qui est aussi un merveilleux endroit pour se détendre pendant ou après le travail. »

Le noir et le blanc sont omniprésents : sol en béton poli, acier laqué, cloisons et bureaux. Ici et là, on rompt néanmoins avec cette utilisation monochrome. Froyen & Zeitler : « Nous avons opté pour un éclairage indirect et divers éléments en chêne naturel. Un chaleureux plancher à motifs en chevrons attire tous les regards. Et vous avez aussi une touche de vert. Dans l'entrée, par exemple, vous êtes accueillis par une cloison végétale avec le logo caractéristique. »

« Nous avons tout intégré, sans toucher à l'ancienne structure porteuse du bâtiment. Le résultat ? Un beau mariage entre les colonnes d'acier rouillées d'origine et un travail sur mesure sophistiqué. De ce fait, l'ensemble rayonne de tranquillité, mais est en même temps puissant. Les fonctions sont nombreuses dans cet espace de bureaux, mais nous avons réussi à conserver une impression d'ouverture. Réunions, jeux, détente, travail, repas, fêtes... Ce lieu de travail vous permet de respirer ! »

 

Partager cet article:
Nos partenaires