L’art-doisier est une société familiale dans le secteur de la toiture. En 2022, ils ont participé au concours de savoir-faire ardoisier de Cupa Pizarras. Ces derniers ont parlé avec eux de cette expérience et de leur travail.
CUPA PIZARRAS – Vous avez gagné le titre de meilleure entreprise belge dans notre compétition. Comment s’est déroulée cette expérience. Cela vous a-t-il donné envie de recommencer ?
L’art-doisier – Nous sommes Fiers d’avoir participé à ce challenge et oui pourquoi pas réessayer et espérer gagner le concours mondial et ainsi pouvoir aller visiter les carrières CUPA PIZARRAS.
CP – La tradition ardoisière en Belgique remonte à loin, mais quelles sont les différents territoires ? Utilisez-vous les mêmes formats d’ardoise naturelle dans tout le pays ?
GC – Selon les territoires en Belgique, le modèle d’ardoise peut varier mais également la pose. Dans la région de Spa, nous travaillons principalement la CUPA 22/40 en pose traditionnelle.
CP – Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans la pose d’ardoise naturelle ? Quelles sont les caractéristiques de l’ardoise que les autres matériaux ne possèdent pas ?
GC – Dans la pose d’ardoise naturelle, ce qui me plaît c’est l’utilisation d’un matériau noble avec une pose traditionnelle pour un magnifique résultat.
Pour les caractéristiques, c’est la beauté du revêtement, c’est un produit naturel avec un savoir faire requis pour avoir un beau travail.
CP – Quel est votre secret pour choisir une ardoise naturelle de qualité ?
GC – Toujours travailler avec la CUPA R10 Excellence.
CP – Finalement, comment voyez vous l’avenir du métier de la couverture ?
GC – Encore beaucoup de beaux jours devant lui.