L’attrait mondial pour la couleur de l’année 2025 de Pantone, Mocha Mousse

Après une année de fun et de maximalisme bien agité, notamment avec les verts de «  Brat Summer » et du « Wicked Winter », la couleur de l’année 2025 de Pantone est arrivée, et c’est un marron chaud et gourmand.  Contrairement à d’autres teintes « du moment », Mocha Mousse apparaît comme un neutre intemporel, offrant un caractère familier, après une année de couleurs audacieuses et rebelles, de microtendances tournantes et de tensions culturelles accrues.

Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, qualifie Mocha Mousse de « sophistiqué et gourmand » et de « classique sans prétention ». À bien des égards, c’est une ode à la richesse des tons neutres plus foncés. Pantone affirme que ce marron « fait écho à notre désir de confort » et qu’il est « une tendance de fond convergeant plus étroitement avec la nature ».

Nous avons discuté avec des designers d’Interface du monde entier pour obtenir leur point de vue sur ce ton apaisant et organique. Voici ce qu’ils avaient à dire.

Chaleur & confort

Les neutres chauds ont commencé à gagner du terrain en Amérique en 2021 en réponse au désir de confort et de stabilité de la société. La sélection du Mocha Mousse comme Couleur de l’Année montre le pouvoir durable qui sous-tend ce besoin.

Selon Jacob Martinson, directeur du studio de conception d’Interface en Amérique, cette couleur remplit plusieurs fonctions. « Mousse Mocha peut servir de base neutre pour superposer des touches de couleurs ou de métal. Il peut aussi être associé à des neutres complémentaires pour créer un look plus monochrome. »

Martinson ajoute que ce ton marron et crémeux « peut jouer un rôle clé dans des bureaux, tout comme dans des espaces de santé, de vie et d’hôtellerie qui souhaitent amplifier une sensation résidentielle. Aux États-Unis, nous l’avons vu grâce à l’utilisation accrue de de tons bruns, de terracotta, de greige et de bois. »

Dans l’ensemble, le clin d’œil de Pantone à la culture visant à prendre soin de soi souligne le sentiment de confort et de familiarité de la couleur tout en invitant les designers à expérimenter des éléments et des couleurs innovantes. Ces derniers agissent comme des boosters d’humeur, un thème bienvenu en Amérique pour 2025. 

Les designers peuvent trouver des couleurs organiques, semblables au Mocha Mousse dans les gammes d’Interface de dalles de moquette, de LVT et de sols en caoutchouc nora.

Source: Interface
Partager cet article:
Nos partenaires