Lacoste vient d'ouvrir les portes de sa toute nouvelle boutique, avenue Louise à Bruxelles. Après Anvers, Woluwé et Liège, le crocodile emblématique va pouvoir conquérir la rue commerçante la plus célèbre de la capitale. Le tout nouveau magasin monomarque du célèbre label est entièrement équipé selon son concept bien connu, Le Club.
Le Club est une expérience de vente où l'atmosphère de la boutique reflète les racines de la marque. En entrant, on s'imagine en effet dans un club de tennis. Foisonnant de matériaux faisant penser aux raquettes de tennis et de codes esthétiques à la française, cette expérience contemporaine met en lumière le riche héritage de la marque.
A l'intérieur, le visiteur a immédiatement l’œil attiré par le mur de polos, des étagères remplies à ras bord du vêtement le plus emblématique de Lacoste dans toutes les tailles, couleurs et coupes. Avec une superficie d'environ 150 m², le nouveau magasin abrite les différentes lignes de produits de la maison de couture française. On y trouvera notamment la célèbre collection Runway, dessinée par Louise Trotter.
Le polo Lacoste est une idée créative du champion de tennis français René Lacoste. En 1923, le jeune prodige du tennis aime les défis et son capitaine d'équipe le sait. Il promet au joueur de 19 ans un bel étui en cuir de crocodile s'il remporte un match difficile. René Lacoste ne gagne pas le match, mais sa persévérance sur le terrain n'a pas échappé à la presse et lui vaut désormais le surnom de 'crocodile'. Dix ans plus tard, le tennisman, également designer et ingénieur, crée les chemises Lacoste ornées du célèbre reptile, puis passera aux polos et à d'autres produits dérivés (parfum...)