beSteel, société familiale située à Aarschot, lance la fabrication de profils en acier laminés à froid utilisés dans le secteur de la construction. Ces charpentes métalliques permettent d’obtenir d’excellentes valeurs d’isolation et représentent un réel avantage pour l’entrepreneur.
Solide et sur mesure
Applicable pour des bâtiments résidentiels, industriels ou commerciaux, les ossatures beSteel permettent une grande souplesse architecturale. L’acier traité Magnelis de beSteel est extrêmement solide et est entièrement recyclable. Il a une durée de vie de 200 ans et permet, par exemple, de construire des immeubles d’appartements de plus de 8 étages. La conception de l’ossature se fait sur base du plan de l’architecte. Une maquette en 3D est réalisée afin de visualiser le projet, de calculer la stabilité et la technique de raccordement pour ensuite en produire réellement la structure préfabriquée.
Le marché de l’ossature métallique se développe en Belgique, surtout depuis que les ordinateurs et des logiciels performants sont capables d’affiner les dessins techniques au millimètre près. Grâce à cette structure sans interstice et au profil C, l’entrepreneur qui choisit beSteel utilise moins de matériaux isolants que lors d’une construction classique. Grâce à l’ossature beSteel et en combinant des matériaux adéquats, l’entrepreneur arrive à obtenir d’excellentes valeurs d’isolation acoustique et/ou thermique pour son bâtiment.
Facilité d'installation sur le chantier
Pour créer ces ossatures en acier, la société s’est dotée de la première machine à profilage en Europe qui puisse traiter cinq largeurs différentes à la fois. Les calculs de stabilité sont réalisés en interne via le service d’études de beSteel, ce qui permet de lancer une production rapidement. Une fois la fabrication lancée, les trous et les creux formés, les profils sont prêts à être assemblés directement sur le chantier en très peu de temps. Cela représente une force pour l’entrepreneur qui décide d’utiliser ces matériaux sur son chantier : la durée d’installation de la structure est minimisée et lui permet donc un gain de temps certain pour la suite des travaux.
Portes ouvertes
Le 4 octobre, de 10 à 17 heures, beSteel ouvrira ses portes au grand public à l’occasion de la « Journée Découverte Entreprises ». Le visiteur pourra y découvrir la technique de production de l’acier laminé coulé à froid. Les architectes et les entrepreneurs sont également conviés à une journée d’informations le vendredi 2 octobre afin d’en apprendre plus sur cette nouvelle technique de construction innovante