La pare-vapeur intelligent Sopravap Hygro lutte contre l'humidité

L'humidité est l'un des plus grands ennemis de l'isolation et d'un climat intérieur sain. Une isolation humide augmente le tatx d'humidité dans une maison et laisse proliférer les mauvaises moisissures. En outre, la plupart des matériaux isolants perdent leurs propriétés isolantes s'ils sont (ou ont été) humides. Il est donc préférable de garder l'humidité à l'extérieur. Un pare-vapeur bien placé protège les matériaux isolants contre l'humidité et la condensation.

Un pare-vapeur empêche l'air humide de la maison de pénétrer dans le matériau isolant. Sinon, la vapeur peut se condenser dans la construction, provoquant l'humidité du matériau isolant et/ou de la structure de toit.

Avec la membrane hygro-régulante Sopravap Hygro, SOPREMA a développé un pare-vapeur de nouvelle génération, qui prend particulièrement soin des matériaux d'isolation naturels. La particularité de Sopravap Hygro est sa résistance à la diffusion de la vapeur d'eau (Sd) qui varie en fonction de l'humidité relative de l'air.

La membrane Sopravap Hydro est conçue pour une utilisation en murs, plafonds et rampants et particulièrement adaptée aux systèmes constitués d'isolants biosourcés. En association avec le mastic Pavabond et le ruban adhésif Pavafix, elle permet d'assurer le traitement de l'étanchéité à l'air des parois.

 

Source: Soprema
Partager cet article:
Nos partenaires