La solution D+H pour une ventilation sûre et automatique des salles de classes

La ventilation contrôlée naturelle réduit le risque d’infection par les aérosols. Par ailleurs, l’air frais améliore la concentration et assure une atmosphère propice à l’apprentissage. Lorsque les fenêtres sont grandes ouvertes, l’air vicié est remplacé par de l’air frais extérieur et les aérosols sont évacués efficacement. Une mission accomplie par D+H.

Une solution de ventilation automatisée de D+H apporte de l’air frais à des intervalles de temps librement configurables (début, durée), ou en cas de dépassement d’un taux de CO2 défini. Si besoin, un déclenchement manuel de l’ouverture des fenêtres est possible à tout moment. Ainsi, la solution D+H respecte les principales recommandations du ministère des solidarités et de la santé.

Interface utilisateur

Sécurité garantie lors de l’utilisation de l’installation d’aération grâce à la protection par mot de passe et la gestion des utilisateurs. Sélection simple des modes pour l’aération de la salle de classe : commande manuelle, commande automatique en fonction de l’heure, ou commande automatique en fonction d’un taux de CO2 trop élevé. La fin de la durée de la ventilation est sélectionnable individuellement pour chaque jour. Autre option : ventilation d’assainissement de l’air tous les jours avant le début des cours.

Moteurs de fenêtre

Les boîtiers à chaînes extrêmement silencieux permettent d’ouvrir et de fermer facilement toutes les fenêtres de manière automatique et de les maintenir en position ouverte. Les moteurs de fenêtre D+H sont sécurisés contre les effractions et, équipés de la protection d’arête de fermeture, ils répondent à toutes les exigences de sécurité nécessaires.
Capteur de CO2
Déclenche automatiquement l’ouverture des fenêtres de la salle de classe dès que le taux de CO2 dans l’air dépasse une valeur limite prédéfinie.

Source: D+H
Partager cet article:
Nos partenaires