La technologie du magnétisme maintenant aussi pour les façades

Harinck adopte une approche différente avec sa nouvelle façade Frager. L'entreprise est connue depuis des années pour ses portes Frager polyvalentes, qui ont connu un grand succès jusqu'à présent, mais les clients en redemandent. C'est pourquoi, à l'occasion du salon professionnel Polyclose 2022, l'entreprise a présenté sa toute dernière offre : le revêtement de façade Frager Facade. Une technologie innovante basée sur un système d'aimants magnétiques qui fait instantanément oublier la traditionnelle fixation visible par balayage et par collage et qui laisse place à une liberté de conception illimitée pour l'architecte, à la durabilité, à une fixation invisible et à bien d'autres choses encore.

LE BARDAGE COMME JAMAIS AUPARAVANT

Alors que les revêtements de façade étaient auparavant fixés principalement à l'aide de colle, cette méthode de fixation traditionnelle cède désormais la place au magnétisme. Harinck rend cela possible en concevant des revêtements de façade basés sur un système d'aimants magnétiques. Celui-ci présente de nombreux avantages, tels que le gain de temps avant, pendant et après la pose, ainsi que l'indépendance organisationnelle. Avec l'adhésif, il y a des limites.

"Tout a commencé modestement. Un client qui nous avait acheté une porte d'entrée nous a demandé si nous pouvions également lui fournir des panneaux pour y installer le vidéophone. Nous aimons les défis et nous voulons aider nos clients le plus rapidement possible. Nous nous sommes donc mis au travail avec notre système magnétique magnéto, que nous proposons depuis de nombreuses années pour l'installation de portes d'entrée", explique Franck De Munster, directeur général d'Harinck.

MAGNÉTIQUE, ESTHÉTIQUE ET DURABLE

Frager Facade a été conçu dans l'idée de répondre aux attentes du transformateur, du constructeur et de l'utilisateur, ce qui se traduit par un ensemble d'avantages importants. "Les lames verticales, dont beaucoup d'architectes se lassent progressivement, appartiennent au passé. En outre, il est facile d'intégrer l'éclairage, la vidéophonie et bien d'autres choses encore dans les panneaux. Pour les raccordements et le câblage, il reste suffisamment d'espace libre entre les panneaux de façade et le support", explique Frank.

L'accent est surtout mis sur la liberté de conception créative de l'architecte, qui peut choisir parmi une large gamme de matériaux et de dimensions. Aluminium, aspect bois, imitation, céramique, pierre naturelle ou miroirs, les possibilités sont infinies. "Nous découvrons nous-mêmes chaque semaine de nouvelles façons d'appliquer la façade Frager. L'architecte dispose d'une liberté totale lorsqu'il conçoit un revêtement de façade en aluminium. La combinaison de tôles d'aluminium plates avec un joint creux inséré, des solutions d'angles intérieurs et extérieurs serrés, permet un design contemporain et minimaliste", conclut Franck.

LA FAÇADE FRAGER, UNE MEILLEURE ALTERNATIVE : LES AVANTAGES

La fixation invisible crée un ensemble esthétique et élégant.
L'alignement de la porte, de la porte de garage et de la façade se fait en affleurement. Chaque élément peut être monté sur le même plan.
Gain de temps ! Le collage sur place nécessite du temps pour tout fixer solidement à l'aide de vis de serrage, lesquelles doivent être retirées par la suite. Avec Frager Facade, tout se passe bien en une seule fois.
La façade Frager peut être installée dans toutes les conditions météorologiques.
Pièces remplaçables.
Durables à l'usage car les aimants ne connaissent pas de problèmes de vieillissement.
Pièces circulaires pouvant être recyclées séparément.
Liberté de conception et créativité sans précédent pour les architectes.

Source: Harinck
Partager cet article:
Nos partenaires