Le bâtiment de l’avenir n’est pas seulement bon pour le climat et l’environnement, mais il rend les gens qui y vivent et y travaillent plus sûrs, plus sains et plus productifs. Ces bâtiments méritent un label de qualité BREEAM pour leurs performances dans le domaine de durabilité. Kingspan souhaite contribuer à cet avenir plus durable.
Grâce à des scores de durabilité sans précédent obtenus dans différents essais, les récents panneaux de Kingspan prouvent qu'ils sont parmi les meilleurs en matière de technologie environnementale ! Les panneaux de façade AWP Supreme rendent les bâtiments plus durables, plus sains, plus productifs et plus sûrs.
Des panneaux plus minces pour garantir de meilleures performance thermiques
Kingspan Panels propose de construire encore plus durablement en utilisant des panneaux plus fins. La technologie d'isolation Kingspan QuadCoreTM en est un excellent exemple. Cette mousse hybride a une structure à petites cellules fermées qui atteint une valeur lambda de 0,018 W/mK (la valeur laboratoire égale même 0,0175 W/mK). Ainsi les valeurs Rc d’un panneau de façade de 88 mm sont au moins comparables à celles de n’importe quel panneau de façade de 100 mm ayant un noyau isolant PIR.
Réduire l'empreinte carbone du bâtiment
Les panneaux de façade AWP Supreme sont 12% moins épais que les panneaux de façade de 100 mm ayant un noyau d’isolation PIR et ils sont mêmes 20% moins épais que les systèmes des concurrents. Cela résulte dans une réduction de 20% de l’utilisation de matériaux. Donc il n’est pas surprenant que de plus en plus d’investisseurs durables reconnaissant les avantages des panneaux de Kingspan avec le noyau isolant QuadCoreTM.
Label de qualité BREEAM
Le label de qualité progressif de BREEAM donne un aperçu des performances des entreprise dans le domaine de durabilité. Une certification BREEAM est bénéfique pour l’image d'un immeuble, elle offre des avantages fiscaux et elle rend le bâtiment attractif aux investisseurs et aux clients. Les panneaux de façade AWP Supreme de Kingspan contribuent largement à l’obtention de cette certification importante.
BREEAM évalue le bâtiment en se basant sur neuf catégories : la direction, la santé et le confort, l’énergie, le transport, l’eau, les matériaux, la gestion des déchets, l’utilisation du sol et l’écologie ainsi que la pollution. Différents crédits peuvent être gagnés pour chaque catégorie. Grâce au certificat BES 6001, l’utilisation correcte de l’AWP Supreme donne un maximum de points dans la catégorie ‘matériaux’.
Un label de qualité DUBOkeur® pour un bâtiment durable
Tous les deux ans, le bureau d’études néerlandais NIBE distribue les labels de qualité DUBOkeur® (Duurzaam Bouwen). Ces labels déterminent l’impact environnemental d’un matériel lors de la phase de vie de ce produit. Un label DUBOkeur® indique que le produit fait partie des choix les plus écologiques et les plus durables. Les panneaux de façade AWP Supreme de Kingspan disposent désormais de ce label de qualité après qu'une enquête de NIBE ait montré qu’ils faisaient partie de la catégorie environnementale supérieure.