Si les contrastes du noir et du blanc donnaient jusqu’ici le ton dans les collections de Cosentino, le fournisseur de pierre espagnol bifurque aujourd’hui clairement vers la tendance nature. Ce revirement se traduit par l’intégration de nouvelles couleurs bleu-vert, une teinte que le fabricant de peinture Levis nommait justement 'tranquil dawn' l’année dernière.
Daniel Germani et Cosentino mettent le bleu et le vert à l’honneur parce qu’il s’agit de couleurs qui évoquent la nature, dans toute sa beauté et sa tranquillité, mais aussi dans toute sa férocité et sa force. Baltic et Feroe (qui forment la collection Chromica) sont les remarquables nouveau-nés de la famille Dekton. « Le plus difficile a été de trouver des teintes à la fois intemporelles et modernes, qui s'intègrent dans des espaces traditionnels, mais aussi contemporains et qui peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur », explique Daniel Germani.
Bleu Baltique
Baltic émerge des tréfonds marins, du combat que se livrent la lumière et les ténèbres dans l’océan. Un concept bleu sombre pur et esthétique, au caractère puissant, mais serein.
Inspirée des espaces naturels vierges et inaccessibles, Feroe allie des traits sombres et raffinés dans une couleur vert foncé chaude. Une teinte harmonieuse qui irradie autant la fraîcheur que la chaleur.