Les effets de lumière sont appréciés par les locaux
La façade de l’édifice, qui, en plus de l’usine de traitement de l’eau, abrite l’administration et un atelier, est revêtue de panneaux de façade Rockpanel, qui, selon l’architecte, conviennent parfaitement aux bâtiments du Jutland occidental. Ils sont résistants aux chocs et faciles à mettre en œuvre et à entretenir.
Évoquant le revêtement de façade, qui contribue à l’architecture équilibrée donnant tout son caractère à cette usine de traitement de l’eau, Jacob Frimor déclare :
« Nous avons également vu le potentiel de jouer avec le matériau. C’est pourquoi nous avons percé les panneaux Rockpanel sur une partie de l’édifice et installé un ruban LED derrière les panneaux afin de diffuser une lumière légèrement teintée le soir. Cela a créé une façade plus étonnante, qui a attiré l’attention des habitants de la ville qui ont réagi positivement. »
Panneaux de façade aux couleurs de la nature
Pour créer un bâtiment qui se fond dans son environnement, la palette de couleurs choisie pour la façade est inspirée par la nature et l’environnement rustique. Trois designs différents ont été choisis pour créer une signature visuelle.
« C’est un plaisir de pouvoir laisser notre empreinte sur le nouvel immeuble en fournissant des panneaux de façade dans les tons gris foncé, béton et rouille. Le basalte volcanique, une matière première durable, est la marque de fabrique de nos panneaux de façade qui contribue à créer une façade avec des avantages durables et une longue durée de vie », explique Anette Løff Hornung, consultante en architecture chez Rockpanel.
Jacob Frimor conclut :
« Alors que les parties inférieures de l’usine de traitement de l’eau arborent un aspect béton avec des teintes complètement sombres, la couleur rouille permet de jouer avec la hauteur. En outre, la partie de couleur rouille, qui rappelle l’acier corten, est rehaussée par des perforations. »